Du 3 au 11 septembre 2016, les journées du Fair Play dans toute la Wallonie et à Bruxelles

test etcs

Traditionnellement organisées autour de la date du 7 septembre, les Journées Internationales du Fair Play se tiendront à nouveau et ce, pour la 4e édition, à travers toute la Wallonie et en Région Bruxelloise!

Se déroulant cette année du 3 au 11 septembre, elle associe:
● la rentrée scolaire pour les plus jeunes, véritable porte ouverte vers une citoyenneté responsable, et moment choisi par les parents pour confirmer l’adhésion de leurs enfants dans les clubs de leur choix ;
● la rentrée sportive moment de relance de tous les championnats dans toutes les fédérations, marquant le réveil des supporters que nous sommes tous pour porter nos équipes favorites vers les plus hauts sommets.

L’ambition de ces Journées?
Une mobilisation de tous, sportifs ou non, autour d’un message positif: celui du Fair Play.

Pourquoi se mobiliser?
Parce que le Fair Play fait partie de la composante sociale et éducative que nous devons promouvoir au travers notre sport.
Parce que la football porte en lui des valeurs, qui sont parfois mises à mal et sur lesquelles notre Société repose : le Respect, l’Engagement et la Fraternité.
Alors rendons hommage à toutes ces belles valeurs et rassemblons-nous tous autour du message « Le Fair Play est un Sport » !

Comment participer ? (proposé aux formateurs)
La photo Fair Play
Au-delà de la compétition, nous souhaitons mettre en évidence l’esprit de rencontre et de fraternité.
Nous avons proposé aux formateurs de prendre une photo, juste avant le début du match, réunissant l’ensemble des joueurs mais aussi les entraîneurs, les délégués et les arbitres. Pour les rencontres au Chéra cette photo peut-être réalisée devant la banderole “Le Fair Play est un Sport” qui sera installée sur notre synthétique

La haie d’honneur
Si la compétition fait partie intégrante du football il faut savoir reconnaître sa défaite et rester humble dans la victoire.
Nous proposons donc, de réaliser en fin de rencontre et en cas de défaite, une haie d’honneur pour l’équipe adverse victorieuse et si possible immortaliser cet instant avec une photographie !

Envoyez ensuite vos plus belles photos à : michel.gueury@dccointe.be

N’oubliez pas également de relire les chartes fair-play placées, pour l’occasion, à l’entrée du terrain synthétique !

Merci pour votre mobilisation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.