La Coupe et la P3… une triste histoire mais pourquoi pas un dénouement heureux !

Ce matin nous avons appris par voie de presse la suite de l’aventure en Coupe du club d’Andrimont, ainsi que des nouveaux éléments par rapport à la plainte qui avait été déposée par ce club et qui malgré notre victoire sur le terrain nous a privé de demi-finale.
Lien vers l’article : Cliquez ici
Suite à cette publication, la Formation des Jeunes du RDC Cointe à laquelle est rattachée la P3, a décidé de réagir en proposant du différents acteurs du dossier de revoir leur position pour revenir à une décision plus sportive et plus éthique !
Une réunion étant programmé au CP à 18h00, nous gardons l’espoir d’un dénouement heureux pour notre jeune équipe !
A suivre

Communication de la FDJ envers les acteurs :
 »
Cher Président,
Si nous nous permettons de vous écrire, c’est au nom du Fair Play et de l’Ethique.
Nous avons en effet été négligents en n’imaginant pas une seconde que le fait d’offrir la possibilité à nos jeunes de disputer un match contre une équipe de promotion aurait pour conséquence de les sanctionner dans la Coupe Ergo.
Nos jeunes de P3 ont en moyenne 18 ans, ils ont fait une saison exceptionnelle et pour les récompenser, la Formation des Jeunes de Cointe avait pris la décision il y a déjà plusieurs mois que les éventuels gains de la Coupe Ergo leur reviendraient intégralement.
Nos jeunes jouent en troisième provinciale sans être rémunérés, ils sont pour la plupart aux études, les efforts qu’ils font pour le maillot est une fierté pour notre Club.
Même si nos gamins étaient enthousiastes à l’idée de gagner cette Coupe, le pire pour eux est d’être battus sur tapis vert et de manière totalement injuste.
De plus nous vous faisons remarquer que l’équipe d’Andrimont n’a pas hésité à aligner en première période un gardien sous un faux nom et que l’entrée à la mi-temps du gardien titulaire, retardataire, n’a pas été signalée sur la feuille de match.
Vous êtes un homme du football depuis des années, raison pour laquelle nous sommes persuadés que vous serez sensible à ces informations puisque en tant que Président, votre première priorité est également de promouvoir le Fair Play et l’Ethique.
C’est pour cette raison, que nous vous demandons solennellement de bien vouloir faire le nécessaire avec le Comité Provincial pour que le sportif reprenne ses droits et que nous puissions disputer cette demi-finale à Beaufays suite à notre victoire acquise sportivement dans vos installations.
En vous remerciant de l’attention que vous porterez à notre demande, nous vous présentons nos salutations sportives.

La Formation Des Jeunes du Royal Daring Club De Cointe-Liège
« 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.