Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas.

Ce week-end du 22 et 23 septembre toutes nos équipes étaient sur le pont. La météo d’abord correcte samedi fut tout autre dimanche avec pour la première fois cette saison une pluie continue et des terrains herbeux avec de la boue. Moment opportun pour rappeler à tous qu’il est nécessaire d’être en possession de 2 paires de chaussures dans son sac. Celles pour les synthétiques et celles pour jouer sur herbe.

Nos u21 devaient affronter un concurrent direct au classement. En l’occurrence Warsage qui avait uniquement une victoire depuis le début du championnat. Dans un match assez soporifique c’est warsage qui aura la plus belle occasion en première mi-temps. Néanmoins, nous inscrirons un but et jusqu’à 15 minutes de la fin, nous étions toujours en passe de remporter la mise. Mais le manque de discipline et de maturité permettra aux visiteurs de revenir au score et de gagner cette rencontre. Cela entrainera une réaction émotionnelle à chaud. Il n’y y a rien de grave – il faut simplement se rendre compte que les matchs durent autant de temps et qu’il s’agit d’un sport collectif. Nos u21 resteront donc bloqués avec 6points sur 12.
Nos u19 se rendaient eux chez un adversaire à priori plus faible – néanmoins le résultat sera tout autre – une victoire 2-1 pour beaufays. Au-delà du résultat et de la défaite – c’est l’attitude de quelques joueurs qui interpelle car elle est négative et incompatible avec la philosophie mise en place au sein du club et d’un groupe. Leur attitude ne semble pas coller avec celle d’une équipe. Du changement va être opérée. Le total actuel reste de 4 points.
Nos u17 IP entamait leur série de 4 matchs difficiles qui devraient influencer fortement le classement final pour les play-off 1. Ils se déplaçaient à Verlaine pour affronter une très belle équipe. De l’avis de quelques spectateurs, le match fut plaisant avec de l’engagement comme un match d’adultes. Nos jeunes continuent à progresser au fil des matchs. Les voici avec 8 points avant la décision tant attendue du match arrêté à bas-oha.
Nos u17 B avait un long déplacement à 3-ponts – équipe qui les avait balayé à 2 reprises la saison passée. Sous l’impulsion de leur nouveau coach, cette équipe progresse à chaque fois et face à Trois-pont cela devait être une confirmation. Ce fut le cas avec un résultat de 1 – 1 en déplacement et une confirmation de la progression et du bon mental affiché par les joueurs. Nos u17 sont toujours invaincus.
Nos u16 – en déplacement à Visé allaient-ils être un oiseau pour le chat ? Sachant que notre équipe est en pleine phase de reconstruction, nous savons qu’il va falloir un peu de temps avant d’acquérir un rythme plus performant. A visé, nos u 16 s’inclineront sur un score de 3 – 0 ( score à la mi-temps) et occuperont désormais la dernière place du championnat. Notre objectif est bien la recherche de nos premiers points en espérant que ce sera la semaine prochaine contre Saive. On espère que cette équipe sera celle du second tour.
Les u15 IP qui comptaient quelques blessés et absences pour accueillir le FC Liège leader de la compétition – Nos u 15 ont démarré le match en étant toujours dans le vestiaire et ont encaissé rapidement 1 but pour ensuite courir après le résultat tout le match qu’ils auraient pu remporter mais beaucoup trop de déchet dans la conclusion et la réussite n’était pas de notre côté. Le match se clotura sur le score de 0 -1 – première défaite cette saison pour nos u15. Nos u 15 se retrouve 5ième dans le classement.

Les u15 B allaient-ils engranger leur première victoire en accueillant les u15 de Saive. Après avoir été mené à 2 reprises dans le match, nos u15 allaient trouver les ressources nécessaires dans les 10 dernières minutes pour émerger et s’imposer pour la première fois cette saison sur un score de 4-2. Une victoire qui va leur permettre de se replacer dans le classement.
Les u14 provinciaux après leur victoire de la semaine dernière se retrouvaient amputés de 3 des 4 défenseurs. Face à un adversaire plus faible sur papier, nos u14 ont pris ce match trop à la légère et dès qu’ils ont inscrit le premier but ont cru que tout était dit. Trop confiant ils se sont retrouvés menés jusqu’à quelques minutes du terme. Moment pour revenir au score et terminé la partie sur un score de parité. Ils auraient pu aussi perdre si l’arbitre n’avait pas sifflé un hors-jeu en fin de rencontre. Il est temps de se remettre à l’ouvrage pour certains. Il faut prendre match par match. Nous verrons la semaine prochaine ce qu’il en est.
Les u14 B jouaient sur l’herbe face à l’entente pépine et dès l’entame, notre équipe se retrouvait réduite à 10 pour une faute inutile – avec courage nos u14 ont su résister face à leur adversaire en se procurant les plus belles occasions en début de match mais beaucoup trop d’approximation à la conclusion. Menés 2-1 à la mi-temps, nos u 14 ont su faire face et afficher un jusqu’au boutisme pour récolter un point en fin de partie.( 3 – 3 ) – Le nouveau coach va devoir travailler la finition et poursuivre le travail entamé par Juan.
Nos u13 étaient orphelin de leur coach pour une seconde fois (cours d’arbitrage) et Alain Bosmans s’est occupé de l’équipe pour aller affronter visé sur ses terres. Comme les semaines précédentes, la victoire était au bout du match avec une tournante au niveau de l’effectif. Score de 2 -5. L’équipe montre réellement de belles prédispositions.
Sur l’autre terrain nos u13 B affrontaient l’autre équipe de Visé mais sans gardien titulaire la tâche était plus rude – malgré un score de 2-1 à la mi-temps , notre équipe devra se résoudre à laisser partir son adversaire. Le gardien absent c’est toujours plus difficile de se substituer à ce poste. C’est un joueur de champs qui y va et que l’on perd dans le jeu. Mais le travail entrepris par Chris est perceptible de semaine en semaine.
Notre P3 avec un entrainement de jeudi basé sur un team-building allait-il porté ses fruits en déplacement au SART-TILMAN ? L’arbitre voulant remettre le match, mis sart-tilman insistait pour jouer et sur un terrain à la limite du praticable , notre équipe se retrouvait menée au score et ne pouvait recoller à celui-ci. Battue sur un score de 3-0 , il est temps de démarrer dans ce championnat où l’apprentissage contre des adultes est plus difficile pour certains.
Pour clôturer, notre équipe première dames jouait samedi soir à domicile contre Aubel – l’entame du match fut plus difficile mais l’équipe prenait la direction des opérations et se mettait en difficulté sur les contre adverses. Néanmoins, la seconde mi-temps verra Cointe encore plus entreprenant et la fin du match se soldera sur une victoire 4-0. Un bon début de championnat pour cette équipe très jeune et prometteuse pour l’avenir. 9 points sur 9 pour l’instant, c’est un bon début.

Bravo à tous –
Comme annoncé ce samedi matin, un contrôleur LABEL est passé sur notre site pour visionner os équipes et vérifier certains points. Il semble que nous soyons dans le bon pour le futur.
Petite citation pour les coachs – Un entraineur qui entraîne, on en trouve ; un entraineur qui s’entraîne on en cherche –
André

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.