Partinariat RDC Cointe – Standard de Liège

Cointe, Nouveau partenaire du Standard de Liège

Cette semaine l’école des jeunes du RDC Cointe a finalisé un partenariat avec le Standard de Liège. Une bonne nouvelle pour nos jeunes !

Lien : Cliquez ici

En quoi consiste ce partenariat ;

Le RDC Coint s’engage essentiellement à remonter au Standard de Liège une information/recommandation relative aux jeunes joueurs les plus prometteurs des catégories U6 à U12.


De son côté, le Standard de Liège s’engage sur une dizaine de points, dont notamment :
– à accepter un transfert définitif gratuit d’un joueur du Standard de Liège âgé de 17 ans minimum que notre club ne souhaite pas conserver et qui aurait trouvé un accord avec le club partenaire.
– à inviter plusieurs équipes (U8, U9, U10, U11, U12) des clubs partenaires à un tournoi relevé annuel se déroulant à l’Académie Robert Louis-Dreyfus.
– à organiser un Team Building annuel à l’Académie entre le staff de l’ARLD et les directeurs techniques et coordinateurs des clubs partenaires.
– à inviter des membres de chaque club partenaire à différents événements (un match officiel, une visite de stade…).
– à assurer une promotion de chaque club partenaire via un article dans le Standard Magazine.
– à relayer certains événements organisés par les clubs partenaires sur ses réseaux sociaux ou supports de communication.
– à autoriser chaque club partenaire à se présenter comme « club partenaire du Standard de Liège pour les saisons 2019/2020, 2020/2021 et 2021/2022 ».
– à octroyer une réduction commerciale au Fan Shop du Standard de Liège à l’ensemble des affiliés du club partenaire.
– à permettre dans la mesure du possible aux entraineurs en formation (Brevet ou UEFA) des clubs partenaires de venir assister à des entrainements au Standard de Liège.
– à fournir les vidéos des matches en sur-catégorie filmés mais aussi des conseils pour la mise en place de la vidéo dans les clubs partenaires qui le souhaitent.


De plus, le Standard de Liège rencontre au maximum et dans la mesure du possible les attentes des clubs de son réseau au niveau des engagements non-conventionnés (visite des stages avec les joueurs, organisation de nombreuses rencontres amicales pour le jeu à 5 et jeu à 8, pour le jeu à 11, le critère retenu est le niveau interprovincial).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.