PREMIER WEEK-END de championnat en provincial

Ce week-end du 01 et 2 septembre reprise du championnat pour l’entièreté de nos équipes – première journée à la fois positive et mitigée –
Nos u21 se sont inclinés à Saive, un adversaire à leur portée – il faudra apprendre à gérer ses émotions et acquérir la grinta nécessaire pour se donner tout un match et relever la tête lorsque le résultat ne plaide pas en notre faveur. Je suis confiant vu les qualités du groupe que les prochains matchs vont apporter de bonnes choses si chacun se met à travailler intensément.
Nos u19 : accueillaient l’équipe de Solières qui se déplaçait avec uniquement 10 joueurs – le match fut pratiquement à sens unique et nos u19 se sont imposées 9-0.
Nos u17 IP se rendaient à Seraing, équipe qui jouait encore en élite 2 la saison dernière – du travail est nécessaire dans le choix de la bonne passe et la prise d’information. La défaite aurait pu être moindre dans les chiffres
Nos u17 B ont fait preuve d’énormes ressources face à un adversaire germanique pas très fair play. Notre coach a su insuffler au groupe de la confiance par son discours positif –  une confiance qui leur manquait la saison dernière. Menés 0-2, ils ont pu terminer en force et gagner 3-2.
Nos u16 – qui ont été abandonnés vendredi par leur coach se sont rendus à Waremme en étant un peu dans le doute. Ne connaissant pas les joueurs leur nouveau coach a d’abord analysé la première mi-temps soldée sur un score de 5-0 avant d’intervenir dès la mi-temps dans le vestiaire. Le seconde mi-temps fut tout autre avec un score de 1-1 et 5-1 au final.
Les u15 IP ont joués le samedi et accueillaient Beauraing sur nos terres – nos u15 en sont imposés sur le score de 6-0 et compte actuellement  4 points sur 6 avant d’affronter ce mercredi Bas-oha.
Les u15 de FIACRE recevaient Ougrée et malgré le fait que notre équipe développait un plus beau jeu que ses opposants – nos u15 encaissaient sur un but gag avant de donner tout en seconde mi-temps et égaliser sur la fin après avoir manqué la conversion d’un pénalty.
Les u14 provinciaux n’ayant pas de match et vu que tous nos u14 B ne sont pas encore revenus et en ordre d’affiliation – ils se sont donc rendus à sart pour le championnat et l’ont remportés sur le score de 1 -4 dans une rencontre où les buts auraient pu être plus nombreux.
Nos u13 ont déroulé face à un adversaire de très bon niveau – Templiers – pour l’emporter sur un score de 9-1.
Sur l’autre terrain nos u13 B ont eu très fort à faire face à une équipe féminine du standard. Le noyau B actuel est trop juste. Ceci étant dû aux absences et aux joueurs qui n’ont pas encore confirmé leur retour en cette fin de vacances. Ce groupe va donc être revu pour performer également dans le futur.

André

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.