Résumé de ce week-end de championnat de u13 aux dames.

Ce week-end du 08 et 09 septembre allait confirmer ou infirmer nos dispositions actuelles. Excepté nos u17 B, toutes nos équipes avaient droit au championnat.

Nos u21 se sont relevés de la défaite de la semaine passée – ils accueillaient l’équipe de Aubel qui opposa une très belle résistance. Pas moins de 4 joueurs faisaient leur apparition avec le groupe. Il faudra encore travailler la reconversion défensive et la cohésion du bloc en B-. Mais ne boudons pas notre plaisir – le résultat du match fut positif avec une victoire sur le score de 5- 3.
Nos u19 se rendaient à Faimes – équipe très jeune comme la nôtre et après avoir été mené 2-0 , nos u19 reviendront au score pour être finalement battus 3-2. Avec un nouveau groupe il va falloir encore travailler sur les automatismes. Nous pourrons nous situer la semaine prochaine façe à un adversaire de choix qui sera VERLAINE.
Nos u17 IP recevaient l’équipe de La Calamine où certains supporters auraient mieux fait de rester chez eux. Notre équipe a énormément galvaudé et aurait dû se mettre à l’abri en première mi-temps. En plus si l’arbitre nous refuse des buts tout à fait valables c’est dur de s’extirper. Jusqu’à 30 secondes de la fin, nous menions toujours 3-2 et sur un dernier coup-franc La Calamine égalisait et clôturait la rencontre sur le score de 3-3.
Nos u16 – accueillaient bas-oha bien décidé à nous faire mordre la poussière. Bien que menés 1-4 , nos jeunes reviendront à 3-4 et feront douter Bas-oha. Notre équipe est en pleine reconstruction et a montré de très belles choses. Je suis très confiant pour la suite. Bas-oha inscrira encore 2 buts. Il va falloir travailler principalement pour réduire le nombre de buts encaissés.
Les u15 IP ont d’abord accompagnés les coureurs du Panathlon avant de se rendre à Bertrix pour affronter leur adversaire du jour. Ils remporteront le match sur le score de 12-0 et compte actuellement  8 points .
Les u15 de FIACRE allaient chez notre voisin Tilleurien où comme la semaine dernière le match se terminera sur un score de parité 1 – 1. 2 matchs sans défaite pour cette équipe également en reconstruction.
Les u14 provinciaux sont allés à Blégny où malheureusement il n’y avait pas d’arbitre. Ce fut une personne de chez eux qui a donc arbitré et comme souvent, l’arbitrage ne fut pas très impartial. D’abord, leur gardien aurait dû être exclu – ensuite un penalty inexistant sifflé pour Blégny à la dernière minute pour faire 3-2. Maintenant le fait de rater notre pénalty a joué également dans le résultat final. Il faudra donc travailler et chez certains travailler également sur la gestion des émotions. Il faudra apprendre à être fort dans toutes les circonstances surtout lorsque celles-ci ne plaident pas en notre faveur.
Les u14 B étaient drivés par Maxime venu remplacer le coach malade au pied levé – avec 1 u13 et 1 u12 face à une très forte équipe de Visé. Sachant que cette équipe avait balayé Liège la semaine dernière sur le score de 12-1, on ne savait pas à quelle sauce on allait être mangé. Et contre toute attente, nous menions 2-1 avec 2 buts de Marco (u12) mais le manque d’automatisme et d’entrainements pour certains furent préjudiciables. Nous nous inclinerons sur le score de 2-6. Une très belle prestation de ces jeunes. On a rencontré probablement une équipe qui terminera dans le tiercé de tête.
Nos u13 ont dû se rendre à Elsaute face à une formation reconnue – néanmoins, nos gamins remporteront la partie sur un score très étriqué.
L’autre équipe de u13 B ont rendu visite à Jupille où le match fut correct mais nos jeunes se sont inclinés sur le score de 6-0. Le nouveau coach commence seulement à connaître ses joueurs.
Notre P3 se rendait déforcées chez un des favoris de la saison – plusieurs u21 ayant joué la veille intégraient notre équipe de post-formation et le résultat est positif avec un match nul à Roclenge.
Pour clôturer le week-end, ce sont nos dames (plutôt nos demoiselles) qui accueillaient l’équipe de Fraiture. Un match quasi à sens unique avec une équipe très jeune mais prometteuse pour l’avenir. Le résultat fut sans appel – victoire 8-0 pour leur premier match en championnat dames. Bravo.
Comme signalé à l’heure actuelle aucun groupe n’est figé définitivement. Chacun doit travailler pour le club, l’équipe et soi-même,
Petite citation – un jour où on n’apprend pas est un jour de perdu –
André

Une réflexion sur « Résumé de ce week-end de championnat de u13 aux dames. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.