RESumé du week-end –28 et 29 septembre

Cette semaine, notre club est devenu un club partenaire du STANDARD de Liège –  voir l’article sur notre site  www.dccointe.be –  Nous continuons à recevoir encore des demandes pour intégrer certaines de nos équipes et il est bon de rappeler aussi que la date limite pour le paiement de la cotisation est atteinte et certains de nos joueurs doivent encore se mettre en règle. Ceci dit, le championnat de ce week-end se déroulait principalement sous une météo capricieuse. Les rencontres allaient offrir quelques  résultats inattendus  – voici donc un petit récapitulatif de la plupart de nos équipes.

P2 :  Un déplacement chez le second du classement allait pouvoir donner un avis sur le futur de l’équipe qui pend doucement ses marques en P2. Le résultat plaidera en notre faveur avec une victoire sur un score de  1- 2. Cette victoire permet à l’équipe de dépasser leur adversaire du jour et de s’installer actuellement à la 4ième  place du classement.  L’équipe se retrouve avec 13points, soit à 3 points du leader.  

P3 : Il n’en est pas de même pour notre P3, qui n’arrive pas à engranger son premier point.  Cette semaine, c’était Jupille qui se dressait sur leur route.  Bien que l’entame du match voyait notre équipe ouvrir le score, elle encaissera à nouveau 2 buts évitables. Un manque de discipline et de concentration anéanti le travail du début de match.  En fin de match, l’équipe encaissera un troisième but synonyme de nouvelle défaite. Au-delà de cela, trop de cartes reçues pour des rouspétances. Il faut désormais trouver une solution si on veut décoller.

Nos u21 devaient affronter l’équipe de Verlaine qui venait de connaître un revers à Warsage.  Nous ne parviendrons pas à prendre la mesure de cette équipe et reviendrons bredouille de ce déplacement. Nous camperons donc à la 6ième place au classement. Il nous reste à travailler pour tenter de renouer avec la victoire et ainsi jouer les premiers rangs. Nous savons déjà que nous resterons en Provinciaux la saison prochaine vu les 2 forfaits déjà enregistrés dans ce championnat.   

Nos u19 Provinciaux devaient initialement jouer contre Hannut mais ce match a été postposé à mercredi à la demande de Hannut

Nos u19 IP recevaient AUBEL qui occupe l’avant dernière place au classement. Ce match était à prendre avec sérieux pour ne pas  connaître la même déconvenue que contre Blegny. Le message semble être passé avec succès auprès des joueurs qui n’encaisseront pas et qui inscriront 3 buts. Une victoire qui permet à nos u19 de rester en pole position avec Sprimont en totalisant 18points. Il faudra aborder le prochain match avec sérieux avant d’accueillir dans 15 jours la redoutable équipe de SERAING.  

Nos u17 qui n’ont pas encore connu la défaite devaient affronter l’équipe de Melen sur un terrain assez sautillant. Notre équipe prendra le match en main et inscrira 2 buts avant qu’un penalty ne soit accordé à Melen.  La première victoire était –elle à portée ? Il fallait donc gérer une fin de match assez tendue. Ce sera fait avec une première victoire cette saison. Une victoire importante pour recoller avec les premiers avant de recevoir le leader dans 2 semaines. La semaine prochaine, un match amical sera programmé contre une très bonne équipe pour préparer la venue de SART. Nos u17 possèdent 6points et sont actuellement classés 5ième

Nos u16   IP– recevaient le club de Elsaute et devait ainsi confirmer la bonne prestation de la semaine précédente.  Ce fut un match où la parité fut totale dans les chiffres, les buts et les cartes jaunes. Ce point pris permet à nos u16 d’enregistrer un 4sur 6 qui leur permet de se replacer dans le classement à l’antépénultième place d’un championnat de D1 IP.

Il y a encore du boulot mais après un début de championnat difficile, on peut espérer revenir dans ce classement et une victoire la semaine prochaine confirmerait bien nos pensées.

Les u16 B  recevaient une équipe de Seraing Athlétique qui a enregistré sensiblement les mêmes résultats que nous. La première mi-temps verra Seraing inscrire le premier but avant que nous ne réduisions l’écart juste avant le retour u vestiaire. La seconde mi-temps sera toute autre avec un objectif qui sera de remporter la mise. Nous pratiquerons avec de longs ballons et ainsi mettre l’équipe adverse en difficulté. Nous nous imposerons sur un score de 8-1. Ce résultat nous permet de prendre place en tête du championnat, il est vrai, avec des matchs de plus.

Les u15 IP  dont le début de championnat est de très bonne facture se devaient de prendre ce match contre une équipe habituée aux IP – Franchimont –   La première mi-temps voyait notre équipe bien enjambe et rejoindre le vestiaire avec une avance de 4 buts. Par contre la seconde mi-temps verra l’équipe trop confiante et il va falloir retravailler sur l’aspect équipe si on veut effectuer un super parcours et prendre les 3 prochains points à  Libramont. Nos u15 restent donc seul leader de leur championnat. Le match de la semaine prochaine sera très important sachant que le second et troisième se rencontrent en même temps. 

Les u15 B  allaient avoir fort à faire en accueillant une équipe de Verlaine qui avait déjà inscrit 29 buts sur 3 rencontres. Nos petits gars feront mieux que se défendre et tant que certains ne comprendront pas qu’il s’agit d’un sport  d’équipe, ce sera dur de pouvoir rivaliser avec les meilleurs. Avec plus de réalisme et de jeu collectif, le score aurait pu être plus serré. Nous nous inclinerons sur un score de 1-4. Cette défaite repousse notre équipe sur la septième marche du classement. La prochaine rencontre devra être prise avec sérieux si on ne veut pas se laisser distancer par les premiers.  

Les u14 IP continuent à progresser et recevaient une équipe de Waremme qui à notre étonnement nous laissait prendre le match en main pour mieux repartir en perte de balle. Ce fut un choix gagnant de leur part avec une rencontre qu’ils remporteront sur un score de 0-3. L’espoir est de mise avec cette équipe u14 qui de semaine en semaine réduisent l’écart qui existe avec les autres équipes habituées à jouer dans les championnats IP. La semaine prochaine ce sera SERAING qui se dressera sur leur route.

Les u14 P : L’équipe devait se rendre à Elsaute et sur place le coach devait déplorer l’absence de joueurs se désistant au dernier moment. Ce qui est regrettable lorsqu’on joue dans un sport d’équipe.   Avec les forces présentent, l’équipe ne pourra rivaliser avec une équipe de Elsaute bien en jambe. Nos u14 craqueront en seconde mi-temps. La semaine prochaine sera un match à leur portée pour décoller au classement.  A voir.

Nos u13 ip jouaient contre Libramont à domicile et remportera la mise face à une équipe beaucoup plus abordable que celles des semaines précédentes. Une petite victoire qui fait du bien au moral des troupes. 

Les u13IP  B rendaient également à l’équipe B Libramont – Le  match n’ a pas été pris au sérieux dès le début avec beaucoup de difficultés pour avance avec le ballon. Il y avait 1 manque d’ appels et le placement n’était pas bon.  Mené rapidement au score 0-1 nous revenons tout de même avant la mi-temps à  1-1. En seconde mi-temps nous ferons encore 2 grosses erreurs défensives. Néanmoins, les enfants ne se décourageront pas mais la réssuite n’était pas présente ce jour.  Le résultat en fin de rencontre affichera 2-3.

SECTION FEMININE

Nos dames : Jouaient le vendredi soir à Honsfeld – une équipe classée comme elles –  On ne sait pas ce qui se passe actuellement mais il est vrai que la physionomie des matchs de cette année n’est pas du tout la même que la saison dernière. Une petite remise en question est nécessaire si on veut préparer la saison prochaine pour joue le haut de classement. Dorénavant, il faudra prendre les prochains matchs avec sérieux et détermination. Elles avaient seront battues sur le score de 5-2.

U11 ne jouaient pas ce week-end car leur match a été post-posé au mercredi 2 octobre.

U9 accueillaient une équipe de Herstal avec un match très disputé face à des garçons ne l’oublions pas. Malheureusement la gardienne est arrivée en retard et le match n’a pu débuter dans les meilleures conditions. Néanmoins, les filles feront mieux que de se défendre et s’inclineront sur un score de 1-4.   

Petite citation pour tous   – le football c’est simple , le plus dur c’est de le mettre en pratique –   

Belle journée

André

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.