Résumé du week-end du 13 et 14 avril

Un week-end de vacances de pâques où une grosse partie de nos équipes avaient championnat et devaient comme pas mal de club faire avec les absences de ceux partis en vacances. Le match de championnat de nos u17 B avait été avancé au mercredi et celui de nos u14 A postposé au vendredi 19. Le froid s’était invité ce weekend.

D’ici une dizaine de jours maximum nous serons officiellement fixé sur notre situation pour la saison prochaine concernant l’attribution des 3 étoiles à notre club et la confirmation de notre remontée foudroyante au ranking. Nous passerions de la 21ième place à la seconde place derrière Liège – Ce classement nous permettra peut-être de garder un espoir pour préserver des équipes en provinciaux comme nos u16 actuels.

P1 :

Notre équipe Fanion condamnée à descendre en P2 devait se rendre à Amblève pour affronter une équipe solide germanophone. L’équipe tente de terminer la saison en faisant bonne figure mais le nombre d’absents depuis des semaines ne permet pas d’avoir une équipe complète chaque semaine. Notre équipe s’inclinera sur un score de 3-0 sans pour autant dénoter.

Notre P3

Quant à elle a toujours un mince espoir de ne pas figurer comme équipe pour le tour final des descendants. Le nombre d’absents également ou de joueurs n’ayant pas l’esprit d’équipe dans l’adversité se faisant ressentir. Nous avons pu compter sur un retour de Thomas au goal et de joueurs de la P1 pour nous aider dans ce sauvetage et je les remercie par ce biais. Il reste un match oh combien important dans 15 jours. Une victoire pour le dernier match serait une certitude de sauvetage inespéré et salvateur. Ce week-end, nous aurions pu, comme souvent cette saison l’emporter mais le pourcentage de réussite devant le but fait défaut et nous allons à nouveau être victime de 2 erreurs arbitrales. Nous égaliserons en fin de match et le résultat des concurrents directs ne nous permettent pas de nous mettre à l’abri. Le dernier match à croatia sera déterminant.

Notre équipe première dames avait eu la désagréable surprise de voir les points acquis contre elas herstal retiré en cours de semaine car ce club a déclaré forfait général. Ce retrait de points voit l’équipe de Melen revenir à 2 points avant la rencontre du jour. Une rencontre qui se clôturera sur un nul 0-0 et permettra donc à Melen de revenir au classement à la première place ex aequo avec nous mais Melen a un match de plus. Le titre n’est pas encore acquis….suite au retrait de ces points. .

Nos u21 allaient défier RECHAIN qui pouvait encore espérer être champion. L’équipe fut remaniée et drivée par un duo inédit (Renaud et Patrick). Ce duo a fait mieux que dépanner et nos u21 à l’écoute remporteront la mise et infligera une défaite à Rechain sur un score de 2 -3. Notre équipe renoue donc avec la victoire contre un prétendant au titre après 3 défaites de rang contre les derniers.

Nos u19 pendant ce temps accueillaient un Seraing Athlétique bien décidé à nous faire mordre la poussière. Le groupe avait également du être remanié suite aux absences de certains joueurs. L’équipe était complétée par des u17 et bien que plus fort dans le jeu que nos adversaires, mais comme depuis le début d’année, le manque de réalisme ne nous permettra pas d’émerger et ce sera un nul 2-2 qui clôturera la rencontre. Ce point nous permet de revenir sur Templiers et comme je le

disait il y a de cela 2 semaines, mettons-nous comme objectif d’abandonner la dernière place pour la fin de saison à Templiers que nous rencontrerons pour le dernier match de la saison.

Nos u17 IP n’avait pas de championnat cette semaine – ce qui a permis à certains u17 de compléter les u19 –u21 et P3.

Nos u17 B avaient pour rendre service accepté d’avancer le match à la demande de Tilleur. Mal nous en a pris vu le manque de Fair Play de cette équipe et de leur staff. Après avoir mené , notre équipe ne parviendra pas à garder le résultat jusqu’au terme de la rencontre et sera battue sur des erreurs individuelles et sur un manque de fraîcheur en fin de match. Nos u 17 B pourraient encore avoir un match reprogrammé si les équipes adverses le souhaitent. Sinon il leur reste encore la coupe après une saison que l’on peut qualifier de réussie. Cette équipe mérite de la reconnaissance vu le nombre de joueurs qui ont dépanné les différentes équipes au cours de la saison.

Nos u16 – occupant toujours la dernière place allaient à BEAUFAYS et comme contre Aubel, allait mener et croire que tout était fait. Menant 0-2, nos joueurs se croyant intouchables allaient voir revenir Beaufays à 2 – 2 avant que Samuel ne fasse une remontée balle au pied et servir Johan pour assurer une victoire tant méritée pour le travail réalisée depuis le début de saison par le coach et son équipe. Une victoire qui voit notre équipe revenir sur Aubel et espérer les dépasser avant la fin de saison. Le seul point noir de cette rencontre est l’agressivité des parents de BEAUFAYS envers l’arbitre et la double carte jaune à Théo donnée avec erreur. Comme signalé précédemment, il faut continuer à bosser pour préparer au mieux la future saison qui pourrait nous réserver une belle surprise avec notre place au ranking.

Les u15 IP n’avait pas de championnat cette semaine en Inter pro.

Les u15 B n’avait pas de championnat cette semaine et le championnat ne leur aura pas permis d’être champion cette année vu le nombre de nuls concédés.

Les u14 provinciaux ont postposer leur match à vendredi 19 avril 18h30 sur notre synthétiquecontre SAIVE. Une victoire leur permettra d’être champion de leur série ce vendredi Celui qui ne sait que faire peut venir encourager notre équipe ce vendredi soir

Les u14 B allaient à Andrimont pour un déplacement périlleux vu les agressions à l’encontre de nos joueurs au match aller. Ce club avait porté réclamation contre un joueur de chez nous qu’il considérait comme plus âgé. Ils avaient été déboutés au comité provincial. On s’attendait à être bien reçu et ce fut le cas mais notre équipe agira intelligemment en inscrivant la bagatelle de 8 buts pendant qu’Andrimont se voyait brandir des cartons rouges. Cette victoire permet à nos petits gars de reprendre leur seconde place au classement. Un championnat qu’on ne pouvait imaginer début de saison et très réussi pour ces petits gars.

Les u13 A jouaient une belle équipe de Eupen et dans un match fort animé, nous laisserons revenir l’équipe adverse dans un match qui ne devait pas nous échapper. L’envie des Eupenois en fin de match était plus prononcée chez eux. Un résultat qui permet aussi de voir certaines lacunes.

Les u13 B quant à eux recevaient Engis où quelques joueurs avaient un gabarit assez imposant – notre équipe tentera de rivaliser mais le résultat final penchera en faveur de Engis. Encore pas mal de basics à travailler aux entrainements.

Les u13 C joueront en semaine.

U11A : Face à l’équipe de Tilleur Inter PRO, les cointois ont fait mieux que se débrouiller. Une belle circulation de balle et une envie de se donner. Bien que menés 0-2, nous avons pu renverser la vapeur pour faire douter Tilleur. Nous menions 2-3 et ensuite, nous avons faibli physiquement. Ce petit moment de flottement a relancé Tilleur qui remportera finalement le match sur un score de 4-6. Beau petit match de nos petit gars.

Le prochain résumé sera consacré également aux désignations des futurs coachs

André

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.