Résumé du week-end du 24 et 25 novembre

Ce week-end nos interprovinciaux reprenaient le championnat dans leur série Play-off respective. Pour certaines de nos équipes, il s’agissait aussi du dernier match de championnat avant la trêve. D’ici une quinzaine de jours, nous pourrons faire un check de la première partie de championnat soit pour Saint-nicolas. Il est d’ailleurs temps de réserver pour la soirée de Saint-Nicolas le 8 décembre à l’école Saint-Laurent.

Notre équipe Fanion débutait le premier du second tour en allant à Sprimont et cette fois remportait la mise soit 4 points sur 6 contre pour les 2 rencontres contre cette équipe de Sprimont. Cette victoire permet à notre équipe première de revenir sur Beaufays et partager la dernière place avec eux.

Notre P3

Débutait elle aussi le premier match du second tour face à un des ténors – grâce-hollogne. Nous avons assisté à un beau match de nos jeunes qui sont parvenus à tenir la dragée haute à cette équipe. Malheureusement rien ne tourne en notre faveur. Tout d’abord un joueur de grâce-hollogne aurait dû être exclu pour un coup volontaire. Ensuite certains gestes d’anti jeu n’ont pas été sanctionnés et de ce fait anéantissait tous nos contre. On ajoute à cela un pénalty sifflé pour grâce et pour une faute identique pour nous, pas de penalty. Ca fait beaucoup pour nos jeunes qui ont déjà difficile de s’extirper de la zone dangereuse. A nouveau zéro point engendré. Il faut reproduire le même foot la semaine prochaine pour aller chercher es points à Othée. Cette semaine notre équipe s’inclinera donc sur le score de 2 -4. Nous restons donc actuellement barragiste.

Notre équipe première dames jouait leur match le samedi soir à Verlaine. Il était nécessaire de prendre des points pour rester au contact de Melen qui occupe la première place. Au bout d’un beau match nos jeunes filles s’imposeront face à une belle équipe de Verlaine. Le résultat en notre faveur nous perme donc de rester à une unité de Melen. Le « Kop « n’a pas hésité à se déplacer à Verlaine pour encourager nos jeunes filles.

Nos u21 avaient un court déplacement à pierreuse. Une équipe de Pierreuse qui est capable u meilleur comme du pire. Nos 21 prenaient le match avec beaucoup de sérieux pour mener au score jusqu’à 20 minutes du terme (2 – 4 ). Mais comme souvent dans toutes les catégories lorsqu’on effectue des changements pour le temps de jeu de chacun, nous sommes obligés de mettre des joueurs à des places inhabituelles. La conséquence a des fois une répercussion qui déstabilise parfois l’équipe en place. Cette fois-ci nos u21 ont laissés revenir Pierreuse au score pour un match qui se clôturera sur un score de 4 – 4. Ce match nul permet à aubel de nous rejoindre à la 5ième place au classement général.

Nos u19 pendant ce temps accueillaient Templiers et s’incliner sur un score de 2-4 tout comme notre P3. Une victoire dans ce match aurait permis à nos u19 de laisser la dernière place à leurs hôtes. Il est clair que l’apprentissage d’un championnat en Provinciaux n’est pas facile pour une équipe qui évoluait la saison dernière en Supérieurs. Il faut souligner aussi que la quasi-totalité de l’équipe serra encore en u19 la saison prochaine. Le reste de la saison va permettre à nos joueurs de s’acclimater au rythme de cette série pour la saison prochaine. La reconstruction se fait petit à petit avec une mentalité bien plus saine.

Nos u17 IP reprenaient le chemin du championnat mais celui des Play-off 2. C’était la première de notre coach dans ce genre de compétition qu’il allait découvrir en tant que coach. On recevait à nouveau La calamine qui allait nous mettre en difficulté tout au long de la première mi-temps. Menés 0 – 2, l’espoir revenait grâce à une superbe frappe des 30 mètres de Theo en pleine lucarne. La seconde mi-temps verra notre équipe prendre le dessus et revenir au score avant de se mettre à l’abri sur 2 contres meurtriers et ainsi remporter la mise sur un score de 4- 2. Voici 3 points très importants dans l’escarcelle – la note négative est le nombre de cartes jaunes dénombrées pour des bêtises comme les rouspétances ou des dégagements de ballons pour gagner du temps, ou par frustration… Je rappelle à tous que ce genre d’attitude vous oblige à venir arbitrer les matchs de jeunes les prochains samedis. La semaine prochaine le second match verra nos u17 se rendre à Sprimont pour un math que j’espère va se dérouler dans un esprit de fair-play et de fête du foot contrairement au match aller.

Nos u17 B n’avaient pas de match en championnat ni d’amicaux pour ce week-end.

Nos u16 – occupant toujours la dernière place se rendaient à Minerois qui n’avait plus été battu depuis 5 matchs. Autant dire que le déplacement ne serait pas une partie de plaisir. Plusieurs joueurs étaient convoqués pour donner un coup de main à cette équipe. Force est de constater que certains n’ont pas encore compris qu’il s’agit d’un sport d’équipe et que tous doivent travailler pour le club. A cette fin je tiens à mettre en avant entre autre Samuel et Théo pour leur engagement envers le club – ces 2 joueurs ont cette philosophie et ont permis à nos u16 de prendre leur premier point cette saison. Bien que menés 3-0 , nos u 16 ont eu les ressources nécessaires pour revenir et teriner le match sur u score de 4 – 4 tout comme nos u21. Espérons que ce premier point va nous permettre d’en engranger d’autres et pourquoi déjà la semaine prochaine contre Beaufays. Une victoire la semaine prochaine pourrait permettre à nos u16 de quitter la dernière place du classement – Espérons…..

Les u15 IP n’avaient leur premier match de reprise en P-O 1 contre la très bonne équipe de Liège. Comme souvent cette saison, les occasions de but réussies ne plaident pas en notre faveur. Le seul but qui tombera en notre faveur se fera sur pénalty et pourcentage d’occasions sera la reprise de championnat avec les nouvelles équipes et en commençant fort avec Liège.

Les u15 B recevaient Hannut, le match piège par excellence. Tout le monde avait été prévenu et ce qui devait arriver, arriva. Trop de suffisance et trop sûr de soi avant d’aborder ce match verra nos jeunes manquer de conviction dans les derniers gestes. Hannut , sur sa réelle première occasion nous coupera les jambes en inscrivant un but. Nous ne reviendrons qu’en début de seconde mi-temps. Hannut inscrira même un second but et nous reviendrons à nouveau au score pour clore la rencontre sur un enième match nul. Une victoire aujourdhui nous aurait permis de revenir à 1 point du premier. Au-delà de cela, l’attitude de frustration en fin de match n’est pas acceptable de la part de certains joueurs. Ces joueurs se verront aussi proposer d’arbitrer des matchs chez les plus petits prochainement. Si on veut jouer les premiers rôles dans ce championnat, il va falloir être plus ferme et plus concentré dans les matchs comme ce dimanche. On vient de rater l’occasion de mettre la pression sur Herstal le leader.

Les u14 provinciaux n’avaient pas de match ce week-end et devaient attendre de voir le résultat entre Blegny et Liège pour savoir s’ils gardaient leur première place ou non au classement. Le résultat nul entre ces 2 équipes nous permet d’aborder le dernier match du premier tour en partageant la première place avec Eupen. Une victoire nous octroierait un avantage de 5 points sur Liège avant le match retour prévu dans 15 jours.

Les u14 B qui surfent sur une vague positive avaient un court déplacement à Seraing athlétique –comme souvent ces dernières semaines, notre équipe se fait plaisir et accumulent les victoires depuis leur 3ième match de championnat. Cette semaine sera la copie parfaite des précédentes et enfilera 8 buts aux serésiens. Cette victoire conforte la seconde place de nos petits gars mais attention à l’excès de confiance car la semaine prochaine ce sera un tout autre match contre une équipe de Andrimont qui possède pas mal d’atout. Il faudra être au top pour aborder ce match qui pourrait voir andrimont soit revenir sur nous soit les repousser à 6 points.

Nos u13 jouaient en championnat contre une équipe de Herve – Durant la première mi-temps, nous assisterons à un très beau match entre 2 équipes qui tentent de développer du foot. Une fois que nos couleurs parviendront à marquer le premier but la suite sera beaucoup plus facile. Un beau résultat dans le jeu et le score.

Les u13 B ont vu leur match reporté ultérieurement car les 2 coachs avaient des difficultés pour se libérer aux heures prévues et l’occupation des terrains ne permettait pas de replacer le match. Il ser reprogrammé au 9 février 2019.

Les u13 C – devaient aller à Grâce-hollogne avec 2-3 joueurs des B qui ne jouaient pas avec leur équipe. Une nouvelle défaite dans les chiffres – Il va falloir que la sauce reprenne avec un coach différent dans l’approche. Il faut continuer à travailler et apprendre chaque semaine. Le prochain match se déroulera à Huy – match qui avait été reporté lors du rallye du condroz.

Petite citation

* Le plus dur n’est pas d’y arriver mais de se maintenir –

André

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.