Résumé du week-end –du 27 et 28 avril 2019

Eh bien voilà, nous sommes arrivés à la fin de saison avec un dernier week-end de championnat pour nos Cointois. Un week-end pluvieux avec à la clé 2 équipes qui décrochent un titre de champion dans leur catégorie.

Ce week-end clôture ainsi une saison de transition qui nous a permis de redresser la barre dans la plupart des équipes avec des enseignements à tirer pour la future saison. L’organigramme pour la future saison se complète. Quelques postes restent à pourvoir mais il avance très bien. Les évaluations de P3 à u17 ont déjà été réalisés et prochainement ce sera au tour des u16 au u14.

Depuis peu nous savons que notre équipe fanion évoluera prochainement en P2 après une saison très difficile. Ce week-end elle aura son rôle à jouer pour déterminer le barragiste dans cette série de P1 en affrontant Rechain. Malheureusement l’effectif se trouve très réduit et…

Notre équipe Fanion allait défier un bas-oha un peu à la traîne ses moments ci. Le sauvetage est toujours possible et dépend aussi des autres rencontres. Notre équipe ramènera 1 point face à une formation du top. L’équipe grapille des points cela et là mais se trouve toujours relégable directement. Le prochain match contre Fize pourrait être très important pour la suite.

Notre P3

Quant à elle s’est sauvée in extrémis lors de la dernière rencontre et nous avons appris qu’il n’y aurait pas de barragiste ce qui nous permet de souffler et de dire que le contrat a été rempli sachant le nombre d’éléments qui sont montés en P1 ont fortement influencé le reste de la saison pour l’équipe. En conjuguant les absences et le manque d’investissement de certains, on peut dire que cette saison aura été très délicate. Mais bon ne boudons pas notre plaisir et l’équipe voulait terminer sur une note positive en allant sur les terres de Croatia. Ce ne fut malheureusement pas le cas avec un cinglante défaite dans les chiffres.

.

Notre équipe première dames avait leur match le samedi soir et accueillait une des plus belles équipes du championnat – les Verlainoises – le sacre devait absolument passer par une victoire face à Verlaine. Celia (u12) allait participer de belle manière à son baptême du feu. Elle débutera le match directement et le match fut plaisant et stressant. Au final notre équipe gagnera sur un score de 6-3 et pouvait fêter un titre tant mérité avec les blessées présentes. Nos filles sont championnes et pourront se mesurer la saison prochaine à plus fort avec à la barre un autre Olivier. Félicitations à tout ce groupe, son staff et déléguée, les parents présents ainsi que le KOP.

.

Nos u21 recevaient Pierreuse et pouvait espérer en cas de victoire dépasser leur hôte du jour. I fallait déplorer comme chaque semaine des absences mais Pierreuse n’était pas mieux lotit avec juste 11 joueurs sur la feuille. Néanmoins, ce sera l’équipe de Pierreuse qui émergera et remportera la dernière jouxte de notre équipe cette saison. Nos u21 termineront donc à la 8ième place cette saison et seront renforcés pour le futur. Le second tour n’aura vraiment pas été brillant sur le plan comptable. Il reste la coupe où nos jeunes peuvent encore faire quelque chose.

Nos u19 pendant ce temps se rendaient à Templiers avec leur délégué à la manœuvre (que je remercie au passage) pour affronter une équipe de Templiers juste dans le nombre – Mais malheureusement certains chez nous ont des difficultés à communiquer pour les déplacements et n’ont pas la délicatesse de répondre aux convocations. En cas de victoire, nous aurions abandonné la dernière place à Templiers. Il n’en fut rien, Templiers remportera la mise sur un score de 5-2. Nous savions que ce championnat serait délicat car la saison passée, nos joueurs évoluaient en u17 supérieurs et le passage en u19 provinciaux est aussi synonyme de catégorie u18-u19. Tous nos gamins seront encore u19 la saison prochaine. L’objectif est atteint en se maintenant en provinciaux la saison prochaine. Contrat rempli.

Nos u17 IP se devaient de gagner à Montignies pour espérer garer sa seconde place au général –Malheureusement ce ne fut pas le cas- est-ce un manque d’entrainement ? Un manque de grinta ? Un manque d’humilité avant d’aborder un match contre un moins bien loti ?

Toujours est-il que l’envie était plus présente à montignies qui se battait pour son sauvetage. Nos u17 s’inclineront et peuvent dès lors préparer sereinement la saison prochaine en u19 IP. Contrat rempli également pour ce maintien en Inter provinciaux la saison prochaine. .

Nos u17 B n’avaient pas de match ce week-end.

Nos u16 – occupant toujours la dernière place avec Aubel, recevait une équipe de la Minerie bien décidé à ne pas nous laisser gagner. Au match aller ce fut là-bas que notre équipe avait engrangé son premier point. Mais cette fois La minerie l’emportera et nous resterons toujours bloqués à l’avant dernière place.

Les u15 IP avaient leur dernier match à domicile face au dernier. Une victoire conjugée à la défaite de rebecq nous permettrait toujours d’espérer remonter dans le classement et envisager une place en D1 jeunes sachant que Chatelet et Olympique Charleroi risque de fusionner et ainsi laisser une place vacante en D1 Inter pro. Chose faite en remportant le match sur un score de 2-0 face à l’arquet. Une victoire qui permet à nos jeunes de revenir à la 10ième place. Ex aequo.

Les u15 B jouaient leur match à hannut pour du beurre vu leurs dernières sorties infructueuses. Les dernières sorties ont anéantis les espoirs de titre. Néanmoins, nos jeunes se devaient de terminer sur une note positive pour ne pas quitter le podium. Ce fut fait avec une victoire sur un score de 1-2. Nos jeunes auront effectué un très beau championnat. Seule ombre au tableau ce dimanche, c’est le malaise de Fiacre après le match – Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Les u14 provinciaux jouaient leur match face à leur dauphin à Eupen – Cette équipe est sacrée championne dans son championnat de u14 Provinciaux. Début de saison, l’objectif étant de se maintenir en Provinciaux à tout pour la saison prochaine. Nos jeunes auront donc fait beaucoup mieux que prévus et vont devoir affronter mercredi 01 mai une équipe de Seraing pour désigner celui qui pourra officiellement évoluer en inter-pro la saison prochaine. Tout va donc se jouer sur un sel match face à une équipe qui nous avait malmenés au mois d’août. Nous avons une revanche à prendre. Croisons les doigts.

De tout façon, quoi qu’il advienne, ils sont champions dans leur série avec un total de 111 buts marqués et seulement 10 encaissés – ils ont réalisé un superbe parcours. Tout comme les filles Félicitations à tout le groupe, aux joueurs, au staff et délégués, au coach mental , et aux parents…

Les u14 B pouvaient récupérer sa seconde place en cas de victoire et de défaite de Templiers qui compte un match de plus. Mais Seraing athlétique n’allait sûrement pas nous laisser jouer.

Néanmoins, nos gars resteront appliqués et infligeront une défaite à Seraing pour terminer un championnat en beauté.

Belle journée

André

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.