Résumé du week-end –du 30 au 31 mars

Un week-end qui allait débuter le vendredi soir avec les filles car le samedi – Salvatore (coach u8) s’était proposé d’organiser une soirée carnaval pour les enfants en notre buvette. Petite soirée agréable et j’en profite pour le remercier par ce biais de l’investissement qu’il y a mis pour le bien de l’école des jeunes.

Après s’être vu attribué l’attestation comme club labellisé 3 étoiles. Nous avons eu la bonne surpris de voir notre club remonter au ranking provincial. Nous passons de la 21 ième place à la 2ième place et ce en moins d’une année. Nous attendons donc, comme tous les autres clubs, la confirmation pour la mi-avril.

Des étoiles nous en aurons au cours de ce week-end avec le résultat de certaines de nos équipes.

P1 :

Notre équipe Fanion n’a plus grand-chose à espérer dans ce championnat d P1 et devait ce week-end accueillir probablement le futur champion. Une tâche très délicate et sans grande surprise ce sera Raeren qui l’emportera sur un score de 2 -4. Il semble que la messe est dite vu le nombre de descendants prévus.

Notre P3

Quant à elle avait un match à 6 points face à une équipe de Houtain qui allait se renforcer avec 2 joueurs de P2. Il ne fallait pas se faire battre par notre adversaire du jour qui nous précédait d’1 seul petit point. La p3 doit être sauvée – ce serait la catastrophe de voir les deux équipes premières descendre la même année. Après avoir mené 0-2 , on allait se rendre coupable de 2 grosses erreurs pour laisser revenir Houtain mais cette fois-ci nous émergerons en fin de rencontre grâce à 1 but de Ibrahima (u17) et un splendide coup-francs de Sami. Une victoire 2-4 nous permet d’espérer encore pour les prochaines rencontres.

Notre équipe première dames comme dit précédemment avait ouvert le bal le vendredi soir et se devait de gagner pour continuer leur marche en avant. Sachant que mercredi Henriette se fracturait le péroné à l’entrainement, la victoire devait être au tournant pour lui dédier. Ce fut fait face à un adversaire assez fébrile. Même si Phoebe devait elle aussi sortir du terrain sur blessure. Encore trois points d’engranger. Le titre se rapproche….encore un petit effort.

Nos u21 recevaient l’entente pépine pour essayer de prendre trois points mais c’était mal embarqué car après moins de 2 minutes, c’était déjà 0-1 pour nos hôtes. Ce seront d’ailleurs eux qui remporteront la mise au décompte final sur un score de 3-4. Il est bon de souligner la bonne mentalité de DELVILLE J. , qui suspendu en première n’a pas refusé de jouer en u21 (exemple).Après Huy , welkenraedt et maintenant Pepinster, le bilan des matchs contre les derniers n’est vraiment pas satisfaisant.

Nos u19 pendant ce temps accueillaient en ses rangs 2 nouveaux joueurs pour se déplacer à Bas-oha. Et comme on le disait la semaine dernière, mettons-nous comme objectif d’abandonner la dernière place pour la fin de saison. Ce match nous a permis de récolter une victoire sur un score de 0-4(excusé du peu) et ainsi pour la première fois depuis longtemps de revenir sur Templier au classement et leur laisser cette dernière place. Il faudra maintenant confirmer le prochain match et surtout lors de la jouxte contre Templier.

Nos u17 IP allait chez le leader La Louvière pour une rencontre qui allait désigner le futur champion des play-off 2 étant donné qu’1 seul petit point nous séparait de cette première place. Et comme le football n’est pas une science exacte, nous serons battus sur des rares occasions de La louvière qui se placera aux commandes avec un seul petit but d’écart. Il nous reste 2 matchs et il ne faudra pas les bâcler si nous voulons garder notre seconde place.

Nos u17 B allaient à grâce-hollogne pour y rencontrer probablement l’équipe qui pourrait émerger sur la fin pour ravir le titre de champion. Jusqu’à ce jour nos u17b ont réalisé un super parcours et aimeraient accrocher la 4ième place à la fin de championnat. Ce match verra nos u17 b tomber sur un adversaire assez revanchard du match aller car nous avions gagné. Cette fois ce sera Grâce-hollogne qui l’emportera grâce notamment à 2 joueurs très puissants. 4-1 sera le résultat final.

Nos u16 – occupant toujours la dernière place allaient comme chaque semaine démarrer le match avec un manque de concentration flagrant. Les carottes sont cuites mais il faut continuer à bosser pour préparer au mieux la future saison qui pourrait nous réserver une belle surprise avec notre place au ranking. Verlaine l’emportera sur un score de 1-5 et nous laissera occuper toujours cette dernière place qui nous colle aux basques..

Les u15 IP avaient le club de Rebecq comme hôte et une victoire devenait impérative si on voulait toujours accrocher le wagon de l’espoir. Le travail devait être au rendez-vous et retrousser ses manches pour y parvenir. Au décompte final nous sortirons victorieux de ce matchs sur un score de 4-2 et il faudra aller chercher des points à manage la semaine prochaine pour essayer de se rapprocher de la 9ième place. Nos u 15 occupent la 10ième place ex-aequo à 4 petits points de la 6ème place. C’est plus que tendu.

Les u15 B jouaient un match très important à Seraing-athlétique et se devait de ne pas perdre de point s’ils voulaient toujours espérer croire au titre. Malheureusement ils iront perdre 2 points en réalisant leur 6ième match nul de la saison. Le titre semble s’éloigner d’autant que nous devrions rejouer le match contre ougrée mais ce club n’a toujours pas proposé de date. Nous restons donc toujours accrochés à notre 3ième place.

Les u14 provinciaux allaient à Fexhe et se devait de revenir avec une victoire sachant que Eupen recevait Liège et pouvait perdre encore des points avant de les rencontrer. Nos u14 seront moins fringuants que les semaines précédentes et seront même un peu titiller par Fexhe qui reviendra à 1-2 avant que notre équipe n’enfile ensuite 4 buts pour tuer tout suspens. Il reste maintenant à négocier de manière correcte le match contre Saive qui ne se laissera pas faire chez nous et en cas de victoire contre Saive, nous pourrons profiter du sacre des u14 en série A.

Les u14 B voyaient venir Templier avec un esprit revanchard également et bien décidé à effacer le score du match aller. Nos u14 B se laisseront surprendre et ne parviendront pas à concrétiser toutes leurs occasions en phase offensive. Et comme cela arrive souvent en football , c’est l’adversaire qui en profite et clôturera la rencontre sur un score de 1-2. Il y des défaites qui sont salutaires et qui vous permettent d’apprendre. C’est le cas de cette défaite où trop de gestes inutiles et le manque de concentration en match n’ont pas permis de tuer le match en zone de conclusion.

Les u13 A jouaient une belle équipe de GRÄCE-HOLLOGNE et dans un match fort animé, nous émergerons avec 1 seul but. Il est rare de ne voir qu’un seul but dans un match du jeu à 8c8. Mais cela exprime bien que le match a bien eu lieu avec des gardiens qui se sont mis en évidence des 2 côtés.

Les u13 B quant à eux ont eu plus difficultés face à une équipe de charneux qui était bien en place et qui ont donné une belle réplique à nos joueurs. Encore pas mal d’imperfection à corriger lors des entrainements.

Les u13 C allaient une nouvelle fois être complétée par des u12 qui commencent à prendre leurs marques face à des plus vieux et un jeu plus rapide. Cette fois c’était Huy qui se trouvait être sur leur passage et en l’absence de gardien nos u13 allaient s’incliner sur un score de 4-5.

Belle journée

André

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.