Résumé du week-end du 5 et 6 octobre

Par André Richard, RTFJ du RDC Cointe Liège

Petit compte rendu habituel de nos confrontations

P2 : Notre équipe fanion accueillait l’équipe de Houtain pour une jouxte qui permettrait en cas de victoire d’accéder au podium. Le match ne fut pas aisé et l’arbitre n’a pas hésité à sortir des cartons à la volée. Le match est resté longtemps à se décider car on pensait que ce serait facile vu les absences chez l’adversaire. Il n’en fut rien mais le résultat restera positif pour nous avec une victoire 2-1. Ce résultat permet à l’équipe de se hisser comme dauphin de Pontisse. La semaine prochaine c’est Blegny qui se dressera sur notre route.

P3 : Pour notre P3, les semaines se suivent et se ressemblent. Avec cette fois une équipe de Croatia qui nous accueillait sur leurs terres. Nous aurons quelques occasions que nous ne parviendrons pas à concrétiser et l’équipe s’inclinera sur le plus petit écart. Actuellement c’est vraiment difficile de trouver l’osmose pour enfin décoller du bas de classement.

Nos u21 recevaient une équipe de Waremme bien en place et malheureusement une mauvaise relance sur un coup-franc permettra à Waremme de prendre le commandement de la rencontre et de gérer celle-ci. Bien que mené, les échanges seront partagés mais malheureusement avec plus de réussite pour notre hôte qui s’imposera 0-3. L’équipe fait du sur place au classement. La semaine prochaine ce sera un amical contre Houtain.

Nos u19 Provinciaux affrontaient une équipe de Pepinster ou il a fallu le temps avant d’assoir la victoire – l’opposition était intéressante et la victoire conjuguée à celle normalement de mercredi contre Hannut permet à nos u19 de se hisser dans les 5premiers du classement. Malheureusement, nous déplorerons la blessure de Tom qui a dû être conduit aux urgences.

Nos u19 IP après leur victoire de la semaine dernière se devaient d’aborder le match à Aywaille avec du sérieux pour ne pas connaître la même mésaventure que contre Blegny. Message reçu 5sur5 car nos joueurs ne feront qu’une bouchée de l’équipe de Aywaille. Le résultat sera sans appel avec une victoire 1 -7 . Ce résultat permet à notre équipe de rester en tête de ce championnat.

Nos u17 n’avaient pas de match et en ont profité pour se déplacer à Verlaine dans un match amical perdu 4-1 contre des provinciaux.

Nos u16 IP–qui viennent d’enregistrer un 4 sur 6 se déplacaient à Bas-Oha pour confirmer le bon regain de forme et dans un match assez disputé, notre équipe parviendra à s’imposer face à un concurrent direct. Une victoire qui donne du baume au cœur et qui permet à notre équipe de se hisser à la 7 ième place avec un match de moins et une rencontre déjà « importante « la semaine prochaine contre Manage. En cas de victoire, nous laisserions Manage à 5 points et voir l’avenir plus sereinement.

Les u16 B n’avaient pas de match suite au forfait de leur adversaire.

Les u15 IP restaient sur un étonnant 15 sur 15 pour un promu avant de se déplacer à Libramont qui alterne le bon et le moins bon. Comme souvent cette saison notre équipe sera menée sur un coup-franc. L’équipe réagira à nouveau avec un peu moins de réussite et trop d’individualités qui veulent se mettre en évidence. Il faudra changer et travailler en équipe. Le résultat de cette rencontre plaidera encore une fois en notre faveur avec un score de 1-3. Après réflexion, il est à noter que cette équipe u15 n’a plus été battue depuis le premier match de championnat de la saison dernière.

La semaine prochaine, ce sera Chaumont qui nous rendra visite – Un match à aborder avec sérieux car cette équipe vient d’enregistrer sa première victoire. ATTENTION.

Les u15 B comme les u16 n’avaient pas de match ce week-end

Les u14 IP continuent leur apprentissage en IP et avaient un déplacement redouté par les parents mais c’était aussi un test face à une grosse cylindrée pour évaluer l’évolution de nos gamins. Force est de constater que nos petits gars commencent à prendre le rythme de cette compétition et le résultat de 4-0 pour Seraing nous permet d’espérer des jours meilleurs dans le futur et probablement un meilleur second tour. .

Les u14 P : Jouaient leur match contre Verviers qui avait été postposé. Malheureusement le résultat ne sera pas celui escompté – Trop de joueurs pensent devoir jouer en IP et abordent le match de provinciaux avec peu d’envie. L’objectif n’est-il pas de jouer et de montrer ses qualités pour mettre le coach IP en difficulté pour ses choix ? Dans ce cas c’est lui qui a raison….

Nos u13 jouaient contre une La Calamine que nous avions déjà rencontré en début de saison et cette fois, notre équipe s’imposera – Ce qui permet de dire que nos gamins évoluent mieux que leurs adversaires. On remarque que notre équipe est un peu plus rassurante qu’il y a quelques semaines.

Les u13IP B rendaient également à l’équipe B de La Calamine qui avait demandé de décaler les matchs car ils n’ont pas assez de joueurs pour leurs 2 équipes. Ici aussi nos petits gars feront un match plein avec au décompte final une petite victoire pour nos petits u13

Les u13 C ayant leur adversaire forfait comme nos u12 IP, nous Avions programmé un match entre eux pour évaluer un peu les lacunes et le travail à réaliser.

SECTION FEMININE

Nos dames : Après un début de championnat assez irrégulier se devait de renouer avec la victoire si elle voulait vivre un championnat moins stressant. Pour ce faire, c’était l’occasion avec la venue de Oudler. La première mi-temps verra notre équipe se heurter à une bonne gardienne de Oudler. Néanmoins, nous parviendrons à ouvrir le score et alourdir celui-ci pour s’imposer 3-0. Une petite victoire ui permet à notre équipe de remonter au classement à la 9ème place. Outre la victoire, le coach a décidé pour des raisons personnelles de se retirer.

U11 se rendaient à Elas herstal où nous avons assisté à un match très engagé de nos filles qui se sont faites malmenées par moment avec des petits coups. Elles s’inclineront sur un score de 5-3 mais on a pu assister à une belle évolution de nos gamines. Ce qui est désolant c’est de voir qu’en face, ils avaient 11 joueurs et seulement 7 inscrits sur la feuille…….bizarre. Le coach voulait-il ne pas être battu par des filles… LOL

U9 recevaient l’équipe B de Blegny – Ce match fut un régal pour les parents de nos petites avec des belles actions de match et de l’engagement. Elles ont bousculé leur adversaire et ont offert un beau spectacle aux supporters présents. Cette équipe va faire « mal » dans le futur sachant que toutes les filles n’étaient pas présentes à cause des tournantes.

Nos équipes féminines se mettent bien en place et c’est encourageant pour tous car on parle de plus en plus d’elles.

Pour le futur nous aurons donc 4 coachs pour nos filles Michel – Aurélie – Stéphanie et moi-même.

Belle journée

André

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.