Ce week-end du 15 et 16 septembre allait se dérouler sous une météo clémente et confirmer la bonne disposition de certaines de nos équipes – Nous voici déjà mi-septembre et les joueurs ont pratiquement tous repris le chemin des terrains. Néanmoins, notre club est continuellement sollicité par bon nombre de jeunes qui veulent nous rejoindre. Toutes nos équipes avaient droit au championnat à l’exception cette fois de nos u14 B et u21 car Star Fléron et Franchimont ont déclaré forfait.
Nos u21 étaient prêt à se rendre à Franchimont lorsque ce club nous a informé de leur forfait. 3pts facilement gagné et un déplacement en moins. C’est le côté positif de ces 3pts acquis et qui permettent à nos u21 d’être 6ième avec 6points sur 9.
Nos u19 recevaient la bonne équipe de Verlaine – après avoir mené 1-0 , nos u19 ont dus se résoudre à abandonner 2 points et clôturer la rencontre sur un score de parité de 1 – 1. Actuellement nos u19 trônent à la 7ième place avec un total de 4 points sur 9.
Nos u17 IP qui devraient rejouer leur match contre Bas-oha se déplacaient à Oppagne pour affronter une équipe ayant le même classement. Nos u17 s’extirperont de ce match piège en ne développant pas une bonne première mi-temps. Ils l’emporteront 1 – 5 et se replaceront à la sixième place avec un math de moins – 7 points sur 12. Si nous avons gain de cause pour le match de Bas-oha, cette équipe pourrait faire un bon intéressant dans l’objectif de se maintenir en P-O 1.
Nos u17 B jouaient seulement leur second match de championnat ce week-end et accueillaient nos voisins d’herstal qui comme nous affichaient 3pts au compteur. Dans un match pris au sérieux dès le départ, nos spectateurs verront notre équipe atteindre la mi-temps avec un avantage de 3 buts. Par la suite certains supporters d’herstal un peu chaud allaient influencer les décisions de l’arbitre qui étaient un peu à côter de la plaque. Ce qui est désolant la dedans c’est que l’agressivité ressentie autour du terrain a un impact direct sur le match en lui-même. Toujours est-il qu’il faudra dans le futur être capable de gérer ses émotions pour en sortir encore plus fort. Ce groupe ne cesse de progresser et se trouve à une marche du podium.
Nos u16 – en déplacement à Aubel étaient bien décidé à aller chercher leur premier point. Malheureusement, bien que développant un football intéressant, la chance n’est pas du côté de nos u16 qui encaisseront 1 seul but sur une phase arrêtée. Le groupe aura la main mise sur le match mais le manque de concrétisation est criant actuellement. Ce n’est qu’en travaillant que l’on y arrivera. La semaine prochaine un gros morceau attendra nos u16. Ensuite on pourra y voir un peu plus clair pour le futur. Nos u16 n’ont pas encore engrangé le moindre point mais cela ne va pas tarder, la roue finira bien par tourner.
Les u15 IP qui comptaient quelques blessés accueillaient l’équipe de Givry. Après plusieurs ratés dans les 20 premières minutes (face à face – piquet – latte -…) il a fallu s’armer de patience face à une équipe assez rugueuse et développant un foot avec de longs ballons pour s’imposer sur un score de 3 – 0. Le score aurait pu être plus lourd mais le manque flagrant de réussite devant le but en est la résultante. Nos u 15 restent invaincu à ce jour et sont en bonne voie également pour se hisser dans les P-O 1 avec une 4 ième place et 11 POINTS sur 15.
Les u15 B reproduisent chaque semaine le même scénario – cette semaine c’était face à l’équipe de Visé que nos u15 B partageaient l’enjeu. Cette fois-ci le résultat se soldera sur un score de 0 – 0 après avoir eu l’occasion à plusieurs reprises d’alimenter le marquoir. Nos u15 B n’ont pas encore connu la victoire ni la défaite cette saison. Il nous faudrait comme en u16 un peu de réussite dans nos entreprises et ça ira beaucoup mieux.
Les u14 provinciaux après leur défaite de Blegny devaient absolument être au top pour rencontrer une formation germanophone qui n’avait fait qu’une bouchée de Blegny. Dès l’entame du match le message du coach avait été clair dans les choix. Le match fut pratiquement à sens unique et le score aurait pu être plus lourd dans les chiffres. Trop de déchet en zone de conclusion mais un score de 4-0 permet à nos u 14 de recoller au classement et avec 3 points sur 9 (avec un match de moins) se situe à la 7ième place. Il faudra confirmer se redressement dès la semaine prochaine contre Aubel.
Les u14 B qui devaient affrontés Star fléron forfait – avait un amical contre la Jeunesse Fléron et y retrouvaient notre ancien gardien Sean parti à l’entre-saison. Dans une partie dirigée par Claude Muller (toujours prêt à rendre service) nos petits u 14 se sont imposés sur un score de 5 -2. Ce groupe possède de bons éléments qui ne cherchent qu’à s’exprimer. Leur prochain match les verra accueillir l’entente Pépine pour confirmer leur bonne progression. Actuellement 8 ième avec un match de retard.
Nos u13 étaient orphelin de leur coach ce samedi et c’est Alain Bosmans qui a pris les commandes de l’équipe pour affronter une équipe de Bas-oha reconnue dans sa formation. Malgré cela notre équipe est restée très disciplinée et se sont montrés très performant en remportant la mise sur un score de 7 -0 – L’équipe commence à réellement prendre forme.
Sur l’autre terrain nos u13 B recevaient une équipe de warsage bien en place. Le travail de Chris en binôme avec Davide est très prolifique. En peu de temps d’énormes changements sont perceptibles et je serai curieux de voir ces équipes en fin de saison. Ils seront battus sur un score de 0 -2 mais de très belles choses en perspective. Seule ombre au tableau, la réaction épidermique d’un joueur. Je rappelle qu’en jeu à 5c5 et 8c8 les cartes rouges peuvent être utilisées.
Notre P3 accueillait le favoris de cette saison et le retour de leur coach – toujours déforcé par les absences et autres, plusieurs u21 en profitent pour intégrer la P3 – Baptême du feu face à une grosse cylindrée – Le match fut difficile et nos jeunes s’inclineront 0- 6. L’apprentissage continue face à des adultes. Le jeu n’est pas le même que contre des jeunes du même âge. Après une série de match contre les 4 premiers, la suite devrait être plus à notre portée car l’apprentissage continue.
Pour clôturer, notre équipe première dames avait ouvert le bal dès le vendredi en allant battre Engis sur ses terres avec un score de 3-6. Notre gardienne, pour cause de blessure ayant dû prendre part dans le jeu. Mais on pouvait compter sur PHOEBE pour se mettre entre les perches avec le résultat qu’on connait. 6 POINTS EN 2 MATCHS. De bonne augure pour ce championnat avec une 5ième place et un match de moins.
Bravo à tous –
A tous les coachs de u13 à p3 et dames – en cas de victoire de toutes les équipes le même week-end – j’offre un repas à tous ces coachs à la buvette ( cette semaine 8 victoires sur 13) – Je vais voir qui lit l’article …..lol
Dès la semaine prochaine les contrôleurs LABEL vont sillonner les clubs – donc on est tous dans le même bateau et on doit faire avancer celui-ci.
Petite citation pour les coachs – Qui cesse d’apprendre cesse d’enseigner –
André