Résumé du week-end –du 6 et 7 octobre

Sous le soleil de ce week-end la quasi totalité de nos équipes étaient en lice pour clôturer le premier quart de championnat. Les divers championnats soit se dessinent pour certaines de nos équipes soit restent incertains pour d’autres.
Vendredi nos coachs recevaient leur pack derrière un petit verre entre « copains. Je rappelle que nous sommes encore dans l’attente de certaines fiches de renseignements enfants. Notre club est également encore à la recherche de quelques sponsors pour nos enfants et différentes équipes – Nos petits U8 viennent de recevoir leur veste de « coach » grâce au sponsor LOUVREX Coiffure. Merci pour ces petites têtes blondes.
– Si vous souhaitez sponsoriser l’équipe de votre enfant ou l’une ou l’autre équipe de jeunes vous pouvez entrer en contact directement avec le directeur technique.
Ceci dit voici un petit résumé des matchs du week-end.
Nos u21 cette semaine accueillaient l’équipe de Minerois – vu certaines cotisations non payées et le manque d’entrainement de certains, le groupe était complété par quelques u19 méritant et en ordre administrativement. Ce mixte a montré de belles dispositions et a permis de remplir le contrat avec une victoire à la clé sur le score de 7- 2. Le seul petit bémol est le manque de discipline de jeu lorsque l’adversaire est plus faible. C’est justement dans ces circonstances qu’il est impératif de continuer à jouer en équipe et de gommer les imperfections. Il est nécessaire de simplifier son jeu pour ne pas encaisser trop facilement et de surcroit sur des pertes de balles évitables, il faut travailler pour récupérer de ses erreurs. Beaucoup de positif à retirer de cette rencontre mais il faudra confirmer la semaine prochaine face à Hannut. Cette victoire du jour permet à notre équipe de revenir au classement général sur son hôte du jour.
Nos u19 devait rencontrer Grâce-hollogne qui a déclaré forfait général – vu les joueurs qui n’étaient pas en ordre administrativement aucun amical n’a été conclu et certains joueurs ont donc pu prendre part à la victoire des u21. En espérant que certains prennent conscience qu’ils sont dans une équipe, la semaine prochaine nos u19 affronteront l’ogre des provinciaux soit le RFC Liège pour un match probablement explosif et révélateur pour l’évaluation du niveau de notre équipe. Vu les résultats des autres équipes du championnat nos u 19 n’ont pas perdu trop de distance face aux premiers sachant qu’ils ont un match de moins. Il est bon de souligner que dimanche cela fera la 3ième fois que notre gardien Samuel sera sur le banc de la PREMIERE (P1). Bravo à lui.
Nos u17 IP allaient affronter Ciney sur ses terres et comme chaque semaine nos u17 vont récolter 1point. Cela devient embarrassant car à chaque fois notre équipe s’apprête à empocher la totalité de la mise à quelques minutes du terme de la rencontre et chaque semaine, c’est le même refrain. Arrêt de jeu avec ou non une phase arrêtée et le but adverse tombe…… Cette semaine nos u 17 vivront la même mésaventure que nos u15 la semaine précédente à….. Ciney…….comme par hasard………à la dernière seconde aussi…..C’est usant sachant que l’équipe est de plus en plus forte et développe un jeu de plus en plus intéressant. Mais elle avance à coup de matchs nuls ce qui ne l’a fait pas progresser au classement. Les derniers matchs vont être « stressants « pour les places en play-off 1. Quand on sait que notre équipe n’a subi qu’une défaite depuis le début de saison et se retrouve actuellement 10ième avec un match de moins, on est d’autant plus triste pour cette équipe qui mérite de jouer le haut du panier. Il vous reste 6 matchs pour y arriver – 6 matchs où il faudra tout donner.
.
Nos u17 B se rendaient à Amblève – on sait qu’un déplacement en terre germanophone n’est jamais simple – Après notre match de la semaine passée il était impératif de se reconcentrer pour affronter amblève. Equipe qui se trouve en tête de notre championnat. Le tout était de faire un bon match sachant que la saison passée le résultat était de 6-2. L’équipe a donné une belle opposition à Amblève et de l’avis de son coach aurait pu revendiquer un match nul mais le destin en a voulu autrement et nos u17 se sont inclinés sur le score de 2-0. L’équipe est en progrès constant et on ose espérer que cela va payer pour le futur et le match retour pourrait être tout autre. On est un peu distancé par rapport à Amblève mais il ne faut rien lâcher.
Nos u16 – allaient à verviers pour y affronter une équipe située dans le milieu de classement – Dès l’entame les joueurs étaient restés dans le vestiaire et suite à la mise en jeu encaissait de suite. Par la suite ce fut donc difficile de revenir dans le match d’autant que cette fois-ci la mentalité de nos joueurs n’y était pas. Aucune volonté de se rebiffer et de donner le meilleur d’eux même. Sans un grand gardien, le score aurait été beaucoup plus important. Un match soldé sur un score de 5- 0 et à oublier au plus vite. Ce n’est pas encore cette semaine que les premiers points vont tomber. Il va donc falloir travailler 2 fois plus si on veut s’en sortir.
Les u15 IP avaient un match que l’on peut appeler de match piège – un derby car il s’agissait de Tilleur – Une première mi-temps de piètre qualité où nos joueurs pensaient peut-être qu’il suffirait de paraître pour l’emporter vu le classement de cette équipe de Tilleur. Le coach a tenté de remettre de l’ordre à la mi-temps et la seconde mi-temps fut pratiquement à sens unique mais beaucoup trop de déchet à la conclusion – nos u 15 parviendront néanmoins à trouver l’ouverture vers la 45ième minute. Ensuite plus d’une demi-douzaine d’occasions franches ont été créées mais aucune d’entre elles n’a abouti. On sait qu’il faudra dorénavant travailler principalement sur la finition et être plus concret si on veut rivaliser avec les formations les plus fortes. Cette victoire va permettre à nos u15 de conforter leur 6ième place avant un déplacement à Libramont qui vient de signer un 6sur 6. MEFIANCE donc et concentration donc pour le futur match qui pourrait être prépondérant pour les play off1. Tout comme nos u17, nos u 15 n’ont subi qu’une seule défaite depuis le début de cette saison. On pourrait dire que cette première année en INTER-PROVINCIAUX sera réussie une fois les P-O1 atteints.
Les u15 B n’auront pas de matchs ce week-end – après US Liège, c’est l’équipe de Fléron qui a dû se résoudre à déposer les armes et déclarer forfait général pour la saison. Un match amical leur sera proposé cette semaine pour rester dans le rythme.
Les u14 provinciaux recevaient une jeune équipe de Elsaute qui développait du beau football. Le match de ce dimanche était intéressant car nos hôtes avaient un match de retard sur nous et en cas de victoire passaient devant nous et dans le cas contraire cela nous permettait de se retrouver avec 6 points d’avance sur eux. Bien que plus fort que notre adversaire, nous ne parviendrons pas à inscrire plus d’1 but. La suite fut dure et les 20 dernières minutes furent mauvaises de notre part. Nous retiendrons les 3 points acquis dans la douleur mais nécessaire pour rester au contact des premiers. La semaine prochaine il faudra être plus productif en zone de conclusion.
Les u14 B jouaient après nos provinciaux et C’est l’équipe de Rechain qui était notre adversaire – les premières minutes étaient partagées entre les équipes avec beaucoup d’imprécision de part et d’autre. Ce n’est qu’après l’ouverture du score que tout s’est décanté. Même si le score en notre en notre faveur est fleuve, il occulte pas mal de choses à travailler au niveau de certains aspects de l’équipe ( placement – manière de jouer peu académique….) Ce match est bien la preuve que gagner n’est pas toujours synonyme de beau jeu. Mais de gâchons pas notre plaisir avec cette victoire qui nous permet de rester au contact des 3 premiers avant d’affronter Liège.
Nos u13 jouaient à Seraing où ils rencontreront une équipe bien en place – le jeu développé par nos adversaires sera supérieur au nôtre. Nos joueurs étaient probablement trop attentifs et peut-être dans un jour sans. Depuis 2semaines, le jeu proposé par nos u13 est moins chatoyant que celui développé depuis le début de saison. Il va falloir se ressaisir pour les prochains matchs à venir. Ils s’inclineront sur le score de 5-1.
Les u13 B jouaient eux sur le synthétique de ougrée – depuis le début de la saison l’équipe est en net progrès d’autant que les noyaux sont en perpétuelle changement – changements u aux divers retours de certains et les nouveaux affiliés. Cette semaine, notre équipe sera battue sur le score de 4-1 mais il s’agit du meilleur match de cette équipe depuis le début de saison. Cette évolution permet d’envisager un avenir beaucoup plus serein et certains parents devraient être plus patients et moins « détracteurs ». Il est bon de rappeler à chacun de rester à sa place et en temps que tel d’encourager les enfants et de ne pas tenter de chercher la petite bête. Le but n’est-il pas que l’enfant joue et pratique son sport sachant qu’il n’y a pas de cassement dans cette catégorie. Quand certains comprendront que le but est de préparer nos futurs u14 et pas de jouer en a-b ou C- peut-être auront nous fait un grand pas positif.
Les u13 C – Vu le nombre de joueurs en u13, nous avons décidé de créer une troisième équipe – comme celle-ci n’est pas encore inscrite en championnat – nous avions décidé de prendre un amical pour leur première rencontre. Cette équipe drivée par Juan allait accueillir l’équipe de wasseiges sur notre terrain en herbe. Pour leur premier match, notre équipe s’imposera facilement sur un score de 11-0 avec un gardien u12 et il est vrai 2 joueurs revenus de leur match à Seraing pour donner un coup de main et étoffer le nombre de joueurs. Bonne première sortie pour ce nouveau groupe.

Notre P3 affrontait Esneux, une équipe composée de pas mal de joueurs d’expérience et qui occupe le milieu de classement de la p3 B. Le groupe éprouve beaucoup de difficultés à s’imposer et prendre le dessus sur leurs adversaires hebdomadaires. Nos jeunes ont encore trop d’absences dans le match qui se paient cash mais à force de travailler le résultat va finir pas payer d’autant que les prochains matchs vont être à prendre avec sérieux pour se replacer dans ce championnat. C’est le but de notre saison avec cette postformation. Le résultat final sera 3-1 en faveur de Esneux. Notre P3 comme notre équipe fanion a beaucoup de difficultés pour démarrer dans leur championnat respectif.
Quelques concurrents directs commencent à prendre des points. Il n’est pas trop tard pour se resaisir et tenter d’accrocher le bon wagon.
Pour clôturer, notre équipe première dames quand à elle continue son petit bonhomme de chemin et cette semaine, elles sont parvenues à prendre le dessus sur une équipe de Ellas qui se trouvait dans le trio de tête. Comme la semaine passée, nos filles se sont imposées sur le score de 3-0 et comptabilise une nouvelle victoire sans prendre de but. Elles restent invaincue et occupent la première place de la P1 B. La semaine prochaine elles s’en iront défier JALHAY sur leurs terres. En effet à leur demande les matchs contre Jalhay ont été inversés au calendrier. Avec 15 points sur 5 rencontres , nos filles sont bien parties dans ce championnat.
Bravo à tous et toutes –
Petite citation pour tous – notre plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber mais de nous relever après chaque chute….-
André

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.