Chèques sport

cheques-sportLa Ville de Liège propose l’action «Chèques-sport Ville de Liège».

Elle consiste en la distribution de chèques destinés à permettre au plus grand nombre de jeunes d’accéder à la pratique sportive.

La pratique sportive pour tous est un des fers de lance de la politique menée par le Service des Sports de la Ville.

L’ASBL Liège Sport assure la gestion de la procédure d’acquisition et d’attribution de chèques-sport aux jeunes en difficulté économique afin de permettre au plus grand nombre d’accéder à la pratique sportive en s’affiliant à un club sportif.

La pratique sportive pour tous est un des fers de lance de la politique menée par l’ASBL Liège Sport.

Cette aide financière est primordiale pour les jeunes Liégeois et leurs familles. Les chèques soulagent le budget des familles, permettent à des enfants qui n’y auraient pas eu accès de débuter une pratique sportive encadrée, soutiennent financièrement des clubs sportifs qui désirent développer une politique sociale avec les jeunes et, de surcroît, participent à une politique de santé, d’épanouissement et d’éducation.

Pour qui ?

Les jeunes Liégeois âgés de 5 à 18 ans (jusqu’à 21 ans pour les étudiants)

Combien ?

50% de la cotisation annuelle avec un plafond de 80 euros par enfant et par saison sportive

Pour en savoir plus : Cliquez ici
Pour télécharger le formulaire de demande ainsi que le règlement pour la saison 2017-2018 qui s’étend du 1er août 2017 au 31 juillet 2018 : Cliquez ici

(Source : Liège Sport )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.