Coronavirus: les recommandations de l’ACFF

Coronavirus & Football :

Comme la Pro League et la RBFA, l’ACFF suit la situation concernant le coronavirus de tout près et souhaite fournir les informations et directives suivantes pour les matches de ce weekend :

Sauf remise pour intempéries, les matchs repris au calendrier de l’ACFF ce week-end auront lieu, avec des recommandations supplémentaires

L’ACFF appelle les clubs et les supporters qui assistent aux matchs à respecter scrupuleusement les recommandations émises par le SPF Santé publique.

  • Quelqu’un qui se sent malade ou qui a de la fièvre reste à la maison pour éventuellement encourager son équipe préférée via les chaînes du club, les réseaux sociaux…
  • Nous voulons minimiser le risque de contamination. Les contacts directs (poignées de main, bises, embrassades,…) ne sont pas recommandés.
  • Il va de soi que toute personne qui tousse ou éternue se couvre la bouche et le nez.
  • Lavez-vous les mains régulièrement.

Directives supplémentaires destinées aux clubs

  • Les contacts directs inutiles sont évités le plus possible : plus de poignées de main au début du match, au toss et après le match. Après concertation avec le referee department, le toss aura lieu sans poignée de main jusqu’à nouvel ordre.
  • Une distance minimale de 1 mètre sera respectée lors des interviews de matchs. Le club peut décider de les remplacer par une conférence de presse supplémentaire, en maintenant la presse à une distance minimale d’au moins 1 mètre.

L’ACFF et le département Health & Performance de la RBFA suivent attentivement la situation. En cas de nouveaux développements, d’autres mesures pourront être prises. La santé des supporters, des collaborateurs des clubs et des joueurs reste toujours la première priorité.

Une réflexion sur « Coronavirus: les recommandations de l’ACFF »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.