Informations pour les séries jeunes

Voici quelques renseignements sur le planning des jeunes pour les 4 week-ends du mois de septembre (du 5 au 27 septembre):
● Pour les équipes à 11 contre 11 : le mois de septembre sera réservé aux matches de coupe des jeunes. Le tirage au sort sera effectué entre le 10 et 15 août.
● Pour les équipes à 8 contre 8 et 5 contre 5, le Comité Provincial planifiera 4 matches amicaux (2 à domicile et 2 à l’extérieur) dont le programme sera également transmis avant le 15 août.

Pour le mois d’août, des rencontres amicales et tournois extérieurs seront planifiées en fonction du nombre de jeunes qui auront déjà repris l’entraînement. Le planning vous sera communiqué dès que possible.

6 réflexions sur « Informations pour les séries jeunes »

  1. Bonjour Michel,

    Au vu des changements d’horaires d’entraînement qui m’ont été communiqués pour les catégories U10 et U11, il me semble important de publier au plus vite la grille complète et définitive des entraînements (heure + jour).

    Si les entraînements des U10-U11 étaient maintenus les mardis et jeudis à 16h45, de nombreux enfants de ces catégories ne pourront s’y présenter dès l’instant où les deux parents travaillent.

    Par conséquent, si un retour à des entraînements les mercredi et vendredi n’est pas envisageable pour ces catégories, il faut dès à présent permettre à ceux qui pourtant souhaitaient poursuivre leur apprentissage au RDC Cointe d’envisager un transfert dans un autre club.

    N’auriez-vous déjà pas du communiquer clairement à ce sujet avant d’inviter les parents à régler les cotisations?

    J’espère que ce message donc l’unique but est de permettre aux enfants des catégories U-10 et U-11 de poursuivre leur apprentissage au RDC Cointe sera entendu et que les responsables jeunes à qui je me suis déjà adressé auront à cœur de résoudre le problème RAPIDEMENT.

    Alain Bosmans

  2. Bonjour Alain,
    Je t’assure que je ne tarde jamais à faire les publications. Je veux dire par là, que pour ma part je n’ai pas encore reçu une grille horaire à publier sur le site… tout au plus quelques projets !
    Malheureusement, il semble que certains ont déjà circulé et considéré comme étant des versions définitives.
    Je t’invite à contacter André si tu veux plus de renseignements sur le sujet, mais pour en avoir discuté avec lui fin juin, je sais qu’il est conscient de la préoccupation des parents et essayait de voir si une solution est possible dans le planning chargé de l’occupation du terrain.
    Bonne semaine et à bientôt,
    Michel

    1. Michel,

      Tout d’abord merci pour ta réactivité.

      Comme je le signalais, les contacts ont déjà été pris mais personne ne me revient avec des certitudes.

      En tant que Papa, je ne peux attendre plus longtemps une décision qui pourrait confirmer ces changements d’autant que cette décision risque de ne pas tomber avant la reprise des entraînements.

      Ne pas communiquer dès à présent s’assimilera à avoir pris certains enfants en otage si rien ne change.

      Par ailleurs, si la décision tarde et est défavorable, leur sera-t-il encore possible de trouver un autre club dans lequel les équipes risquent d’être déjà constituées???

      Par conséquent, il est impératif que le comité des jeunes ou André prenne une décision d’ici fin de semaine.

      Alain

  3. Alain,
    Il n’est vraiment pas question de prendre les enfants en otage.
    Ceux-ci sont, je peux t’en assurer, au centre de nos préoccupations.
    Il est impossible de faire toujours plaisir à tout le monde, mais la FDJ oriente toujours ses décisions sur le bien-être et l’évolution des enfants.
    Quoiqu’il en soit, je vais transférer ta demande à André et au Comité pour demander si une publication définitive de l’horaire pour la fin de la semaine est possible.
    Bonne après-midi,
    Michel

    1. Bonjour Michel,
      Deux semaines se sont écoulées depuis mon dernier mail et visiblement le silence reste de mise.

      Peux-tu par conséquent m’informer sur la procédure à suivre pour obtenir un transfert vers un autre club vu que nous ne pourrons conduire notre fils aux entraînements fixés les mardis et jeudis à 16h45.

      Je ne te cache pas une grande déception quant à l’absence d’écoute et de communication.
      C’est d’autant plus regrettable qu’il était prévu que je continue à entraîner l’équipe de U-10 dans laquelle mon aurait été versé. J’imagine qu’André a prévu quelqu’un pour me remplacer à dix jours de la reprise…

      Bien à toi.

      Alain

  4. Bonsoir Alain,
    Me voici de retour sur les terres liégeoises. Entre temps il semble que les éclaircissements ont eu lieu pour le bonheur de tous.
    Tant mieux 😉
    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.