Informations sur la saison 2016 – 2017

La saison 2015-2016 est terminée et déjà se profile la saison 2016-2017. Le club s’y prépare depuis plusieurs mois et a déjà pris certaines mesures afin de parfaire l’accueil et la formation des footballeurs à Cointe.

Tout d’abord, nous souhaitons vous faire part des enseignements retirés de la saison écoulée.

Au niveau sportif, le bilan est globalement positif. Notre équipe Première B (3ème provinciale), composée majoritairement de jeunes joueurs formés au club a réalisé un parcours (championnat et coupe) au-delà des objectifs fixés. Concernant le jeu à 11 (U14 à U21), malgré les bons résultats obtenus certaines améliorations sont encore nécessaires. Notre seule équipe en interprovinciaux (U14) a réussi l’exploit de se maintenir à ce niveau. Chez les plus jeunes (U6 à U13), la progression est constante et laisse présager de bonnes choses pour le futur.
La représentation de nos différentes équipes a permis au club de décrocher la 4ème place du ranking provincial (+- 250 clubs). Grâce à ce brillant classement et dès cette saison, nous pourront aligner une équipe par catégorie de jeu à 8 en série inter-provinciales.

Au niveau de l’organisation, les modifications de certaines fonctions au sein du comité, les adaptations au sein de la structure sportive, les contraintes liées à l’évolution démographique du club, le développement du football féminin, le passage au niveau national de notre équipe première sont des éléments qui ont sans aucun doute contribué au fait que nous avons vécu la saison la plus complexe depuis la création de l’école des jeunes.

Point crucial d’un bon fonctionnement : la communication. Dans ce cadre, nous tenons à réaffirmer notre vision de formation. Chaque joueur, quel que soit son niveau sportif, a sa place au sein du club pour autant qu’il respecte les règles d’assiduité et de bonne conduite. Nous tenons également compte des moyens dont nous disposons (infrastructures, finances, ressources humaines, règlements, …) pour gérer de manière optimale le fonctionnement du club et l’aspect communication sera une priorité pour la saison à venir.
Nous pensons également qu’il est important de mettre en avant notre engagement dans le fair-play. En effet, outre la composante sportive, nous sommes conscients que notre rôle est aussi de promouvoir des valeurs éducatives. En tant que membre du Panathlon, on peut déjà annoncer que des journées Fair-Play seront organisées dès septembre.

Saison 2016-2017

Pour permettre à chacun d’évoluer dans les meilleures conditions, la Formation des Jeunes a décidé, conformément aux règles imposées par la fédération, de limiter le nombre de joueurs par équipe.
Les Responsables Techniques de la Formation des Jeunes se réserveront le droit d’arrêter les inscriptions dans une catégorie d’âge lorsque le nombre d’enfants atteindra le quota défini.

Pour les informations complémentaire sur la saison prochaine, merci de consulter ces pages :
– Cotisation : Cliquez ici
– Inscription : Cliquez ici
– Horaires des entraînement : Cliquez ici
– Entraîneurs : Cliquez ici
Attention des modifications restent possibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.