Reprise des entraînements ? Une réponse dans quelques jours

Ce jour, le Conseil de Sécurité s’est prononcé sur la reprise possible, à partir du 18/05, des entraînements sportifs en plein air.

Cette reprise possible est assortie d’un nombre conséquent de conditions, dont certaines doivent être encore clarifiées, notamment sur la distanciation sociale qui doit être application (1m50 , 5m,…) ou l’échange de matériel dont le ballon fait partie.

Un document reprenant les conditions spécifiques au football a été édité par l’ACFF (cliquez ici) mais suscite également quelques interrogations comme notamment pour l’autorisation ou non des reprises de la tête.

Nous suivons donc actuellement les conseils de l’ADEPS et AISF qui recommandent de ne pas agir dans la précipitation tant que les mesures annoncées n’ont pas été confirmées et précisées en détail.

Il est en effet important que toutes les mesures sanitaires puissent être définies par les autorités compétentes pour assurer la sécurité optimale de tous.

Dès ces précisions apportées, nous reviendrons vers vous pour informer des suites réservées à cette reprise pour les équipes jeunes du RDC Cointe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.