Résumé du week-end du 16 et 17 novembre

Droit d’auteur: ljupco / 123RF Banque d’images

Dans une semaine, nous aurons la venue du grand Saint Nicolas à la Salle de l’école de Saint-Laurent pour tous nos petits joueurs. Nous acceptons encore de l’aide pour les personnes qui ont un petit peu de temps à nous offrir…

Ce week-end était le début du second tour pour nos u14 IP et le dernier match du premier tour pour toutes les équipes du jeu à 5c5 et 8c8 u niveau provincial et régional.

Ce week-end fut très positif pour le jeu à 11c11 avec de belles satisfactions.

P2 : Recevait une équipe de Trooz dont les ambitions de début de saison était de jouer les toutes premières places et le match fut indécis jusqu’à la 89ième minute – moment choisi par Trooz pour inscrire l’unique but de la rencontre. Notre p2 s’inclinera donc et rétrogradera à la 5ième place du classement.

P3 : notre P3 qui avait engrangé ses 3 premiers points la semaine dernière devait confirmer ce week-end avec leur court déplacement au Sart-Tilman. Le match semblait tourner à l’avantage des nôtre jusqu’à la 80ième avec un avantage au score 1-2. Mais les 10 dernières minutes verra l’espoir disparaître avec 2 buts de Sart-tilman qui l’emportera à la dernière minute du match. Nous voici à la mi championnat et il reste 45 points encore en jeu. L’espoir reste présent et il va falloir aller les chercher ces victoires.

Nos u21 se rendaient à Aubel le vendredi soir et c’était l’occasion de confirmer la victoire de la semaine précédente. Os gaillard réaliseront le travail en allant s’imposer sur les terres d’Aubel avec une victoire sur un concurrent qui nous précédait avant le début du match. Une victoire qui permet à nos u21 de dépasser Aubel et ainsi se hisser à la septième place au classement avant de rencontrer une équipe de Warsage qui sera un autre client.

Nos u19 Provinciaux se rendaient à Fléron pour affronter une équipe qui les talonne au classement. Ce sera un match de mauvaise facture pour notre équipe et qui se terminera sur un score de parité qui n’arrange aucune des 2 équipes. Nos u19conforteront leur sixième place actuelle. Le prochain match ce sera une équipe de waremme qui se dressera devant eux. Il s’agira de gérer les émotions si on ne veut pas être trop pénalisé dans le futur par les cartes reçues.

Nos u19 IP : étaient opposés à l’équipe de Tilleur qui n’est jamais aisée à manœuvrée. Le match aller avait vu nos couleurs s’imposer sur le plus petit écart. Cette fois-ci le match se cloturera sur un score de parité avec un seul point récolté. La victoire nous aurait permis de prendre la seconde place au classement Le championnat reste ouvert et indécis pour les 3 premières places.

Nos u17 qui après avoir perdu des plumes la semaine dernière avaient une revanche à prendre en se rendant à Fléron. Message bien passé et bien reçu car nos u17 empocheront les 3 points avec une victoire 1-4. 3 points qui leur permettent de rester à 8 points du leader et d’occuper la 7ième place. Le prochain match pourrait être encore à notre portée et permettre d’empocher encore 3points. Nos u17 pointent toujours à la septième place de ce classement.

Nos u16 IP– avaient un long déplacement à Tubize et une chance ce samedi de prendre 3 points face à un concurrent direct et tenter de creuser l’écart avec Franc Borain. Le match s’est déroulé beaucoup mieux que prévu avec un début en fanfare… en menant rapidement 0-2. Nous ferons 1-3 avant la mi temps un peu contre le cours du jeu. La seconde période sera disciplinée et nous alourdirons le score en contre. Résultat 1-5. Il reste à négocier encore quelques matchs et le travail sera fait. Nous voici maintenant à la 7ième place synonyme de maintien en D1 IP.

Les u16 B allaient à défier le leader Seraing sur ces terres – une équipe qui n’a pas encore perdu un point cette saison et le début était à leur avantage avant que nos u16 ne revienne au score avant de prendre l’avance. Un match plaisant où on ressentait qu’à tout moment cela pouvait basculer dans un camp comme dans l’autre et cette fois-ci le camp choisi était le nôtre avec une victoire aux forceps 3-4. Une victoire qui nous permet d’occuper avec Seraing et Ellas la première place du classement en totalisant 21 points. Il va falloir négocier les 3 prochains matchs avec envie et détermination si on ne veut pas perdre le bénéfice de cette victoire.

Les u15 IP se recevaient une équipe de Sprimont qui était bien décidée à effacer leur défaite du match aller. Nos u15 joueront la première mi-temps avec l’envie de se mettre à l’abri et atteindront la mi-temps avec 2 buts d’avance. Notre gardien ayant sorti 2 ballons chauds, il n’était pas temps de s’endormir et la seconde mi-temps ne fut pas excellente mais le résultat de 4-0 est positif pour ce groupe qui envisage de jouer les play off 1. Il va falloir négocier à nouveau un match difficile la semaine prochaine face à Franchimont qui revient au classement. Nos u15 occupent actuellement la seconde place.

Les u15 B allaient devoir confirmer leur victoire de la semaine dernière contre Sart-tilman en se rendant à Huy. Beaucoup pensait que ce serait facile vu leur place au classement mais il n’en fut rien et l’excès de confiance a joué dans cette rencontre qui au final ne désignera aucun vainqueur. Nos u15 partageront l’enjeu sur une note de 2-2 – Nos u15 reste donc accroché actuellement à leur 6ième place.

Les u14 IP eux débutaient le second tour avec leur premier match en play off2 avec la venue de Franc Borain. Un match où les échanges en première armure étaient partagés mais la finition chez nous n’était pas bonne. C’est ainsi que nos hôtes inscriront 2 buts dans chaque mi-temps et nous nous inclinerons sur un score de 0-4 pour ce premier match en Play-off2. Franc Borain ayant de justesse raté les play off 1 dans l’autre série. Espérons que la semaine prochaine verra nos couleurs l’emporter.

Les u14 P : L’équipe recevaient une équipe de Hannut qui nous avait battus en match amical. Le début donnait une impression que nos u14 allaient peut-être arracher un partage mais comme souvent une erreur ou l’autre permettait à nos hôtes de s’isoler en tête. Par la suite, tout se laisse aller comme un château de carte. Hannut alourdira le score et une nouvelle fois nos u14 s’inclineront. Il reste encore pas mal de matchs pour quitter cette dernière place du classement.

Nos u13 A : jouaient contre Liège et après un début de match à notre avantage, celui-ci fut arrêté suite à la fracture du bras de notre Robin – lequel a du être transporté en ambulance et opéré le jour même.

Nos u13 C : Se rendaient à Elas Herstal où ils ont effectué une belle rencontre face à un adversaire pas facile. Ils remporteront la mise sur un score de 3-6 avec de belles choses dixit leur entraineur.

Nos u11 B : Se rendaient au standard et après avoir été malmené en première mi-temps, le système de jeu était modifié et la seconde période verra nos couleurs faire jeu égal face à une équipe de filles qui s’entraine 4 fois semaine. Le coach était ravi de ses ouailles et prend du plaisir à les coacher

SECTION FEMININE

Nos dames : Se déplacaient à Sart pour affronte une concurrente directe au classement. Après leur victoire de la semaine dernière, on pouvait espérer rééditer cette fois-ci. La discipline et le physique revient tout doucement dans cette équipe qui prend de plus en plus les matchs à son compte et c’est sur un avantage d’1 but que nos filles atteindront la mi-temps. En seconde armure les échanges seront partagés et nos filles émergeront tout de même avec un bilan actuel de 6/6. La fin de saison se fait de plus en plus rose. Malgré les absences pour raison diverses, les filles continuent à bosser correctement. Et cela se ressent sur le terrain. Cette victoire donne du baume au cœur des filles.

Nos u12 : Accueillaient Ellas Herstal et sur un terrain glissant, ne pouvait opposer que leur courage vu l’absence de gardienne et de joueuses malades ou indisponible. Le score sera de 0-6 en faveur de Ellas. Néanmoins, on voit de plus en plus une progression de nos filles dans le jeu.

Nos U10 recevaient l’équipe de l’académie Juventus et était complétée par 2 joueuse u9 et 2 gaçons étant donné que des filles devaient compléter les u12. Le match fut plaisant avec une remontada des filles au grand dam des adversaires frustrés dont certains oubliaient les gestes fair play. Un match plein de nos filles aidées par les garçons qui a permis de revenir à 4-4 en toute fin de rencontre. De plus en plus nous voyons des combinaisons qui doivent encore se peaufiner pour être concretes.

U9 recevaient une équipe de Star Fléron où un joueur était le maître à jouer de cette équipe. C’est dommage que le coach ne le faisait pas sortir – je crois que la victoire fait partie de sa formation et donc nos filles, complétée pour la cause par 2 garçons ont donné une très belle réplique et le score plaidera tout de même en faveur de Star Fléron. Nos filles ne s’inclineront que sur un score de quelques buts d’écart.

U8 : Avaient un match amical à Seraing Athlétique où le score fut important principalement en première mi-temps et en seconde mi-temps nous avons découvert une petit gardienne prometteuse dixit sa coach.

On peut dire en conclusion que c’était positif dans le jeu à 11c11 avec seulement 2 défaites (u14) sur 11 matchs excepté les équipes premières.

Belle semaine à tous

André

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.