Résumé du week-end –du 8 et 9 décembre

Tout d’abord ce week-end était consacré à la venue de Saint-Nicolas au club et la soirée du samedi se déroulait à l’école Saint-Laurent avec pas moins de 560 couverts. Une belle réussite pour les personnes qui se sont investies pour cette action. Malheureusement tout le monde n’a pu prendre part à la fête car les inscriptions n‘avaient pas été rentrées et certains ont confirmé le jour même – ce qui est impossible pour l’organisation – Pour quelques équipes, les matchs avaient pu être postposés mais pour d’autres il fallait tout de même se lever le dimanche matin pour affronter le froid , la pluie et éliminer les toxines de la veille. C’est ainsi que le résumé de cette semaine sera beaucoup plus court.

Notre équipe Fanion avait un match très important car il s’agissait de la confrontation entre les deux derniers du championnat. Une victoire face à beaufays permettrait d’espérer revenir à la 13ième place. Malheureusement le résultat ne procurera pas la joie des deux dernières semaines et notre équipe s’inclinera sur le plus petit écart 1-0 et donnera l’opportunité à beaufays de nous rejoindre au classement.
Notre P3
Etait confrontée à une équipe de Herstal lotie dans le milieu du classement – sachant que tous les matchs vont être très importants pour nos jeunes , il fallait donc prendre cette rencontre avec beaucoup d’envie et de détermination. C’était mal parti car dès la 4ième minute, nous encaissions le premier but. Ensuite la tournure de la rencontre sera à notre avantage avec une victoire sur un score de 2-1 . Une victoire qui permet à l’équipe de se rapprocher de son hôte du jour et d’espérer revenir sur les équipes du ventre mou.
Nous restons néanmoins toujours barragiste.
Notre équipe première dames jouait leur match de coupe à Seraing Athlétique. Une équipe que nous avions déjà rencontrée et battue en championnat. Mais on sait que la coupe ce n’est pas la même chose que le championnat. Et cela va s’avérer exact puisque nos jeunes filles vont devoir jouer les prolongations et ce sera Seraing qui émergera à la 118ième minute (erreur de l’arbitre car apparemment ce devait être les tirs au but pour départager). On va donc devoir se consacrer sur le championnat.
Nos u21 avaient pu postposer leur match au 5 janvier 2019.
Nos u19 eux aussi joueront leur match de ce samedi le mercredi 09 janvier 2019 contre Sart-Tilman.

Nos u17 IP sont déjà en vacances depuis cette semaine sauf SAM avec Theo qui allaient donner un coup de main aux u16.
Nos u17 B étaient également Bye ce week-end.
Nos u16 – occupant toujours la dernière place se rendaient donc à Eupen qui les avait battus il y a de cela 3 semaines sur le score de 1-4. Allions-nous terminer l’année sur une bonne note ? Après un début de match catastrophique l’équipe était menée rapidement mais n’allait pas baisser les bras. Ce déplacement à Eupen allait offrir la première victoire de la saison à nos u16 – une équipe u16 où une partie des joueurs était venue faire le service lors de la Saint-Nicolas.
Ils remporteront donc le match sur un score de 2-3 et donne ainsi de l’espoir pour la suite vu que ces 3 points permettent à nos garçons de revenir à hauteur de Aubel au classement et de partager la dernière place juste avant la trêve. La seconde partie du championnat devra être plus prolifique si on veut s’en sortir mais j’y crois. La reprise et les entrainements à la trêve vont être d’une importance capitale.
Les u15 IP comme les u17 Ip étaient également en repos ce week-end.
Les u15 B étaient bye et le résultat des concurrents directs nous sont positifs.
Les u14 provinciaux devaient affronter Liège pour le match retour et malheureusement Liège alignait 3 INTER-PROV . Le calendrier étant ce qu’il est nos u14 affrontaient à chaque fois Liège quand leur Interprovinciaux ne jouent pas. Nous n’avons donc pas de chance sachant qu’ Eupen avait un match plus facile ce week-end. Nos u14 allaient-ils laisser la première place à Eupen avant la trêve. Le retard de 2 joueurs allait obliger le coach à modifier son équipe de départ et influencer le début de la rencontre. Bien que mené 0-1 l’équipe trouvera les ressources pour recoller au score et se détacher en moins de 5 minutes pour remporter la mise et ainsi atteindre la trêve et les vacances en compagnie de Eupen à la première place et ainsi repousser Liège à 8 points.
Les u14 B qui devaient se priver de Marco et Norbert repris en Provinciaux devaient faire le long déplacement jusqu’à Eupen et affronter cette équipe sous une météo froide. Le résultat sera semblable au match aller avec un score de 2-6. Une victoire qui nous permet de rester à la seconde place en compagnie de Pepinster. Tout comme nos u14 A , l’équipe B effectue un superbe parcourt en championnat et c’est dommage le résultat de la semaine dernière contre Andrimont et le début du championnat contre Visé et pepinster.
Nos u13 ne jouaient pas.

André

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.