Ce week-end était un week-end de relâche pour nos Inter-provinciaux et pour l’une ou l’autre équipe dont les adversaires sont forfaits général. Néanmoins quelques rencontres amicales ont pu être prises pour faire tourner nos effectifs relativement fournis. Nos équipes premières avaient fort à faire ce week-end si elles voulaient toujours espérer engendrer des points.
Depuis quelques semaines, notre club est représenté également en sélection Provinciale en catégorie u12 – u13 – u14 – et u15 grâce à plusieurs joueurs. Ces sélections sont aussi pour notre club le reflet que notre travail et celui des formateurs commence à payer. C’est de bon augure pour le futur.
Je profite également du présent pour rappeler la soirée de Saint-Nicolas le 8 décembre – soirée où on espère bien vous voir tous.
Notre équipe Fanion continue sa descente aux enfers – cette fois-ci c’est contre un concurrent direct que notre P1 s’est incliné sur un score de 1 -0 à Rechain. On est loin des prétentions affichées début de saison par le coach. Notre équipe conforte sa dernière place au classement.
Notre P3
Quant à elle n’arrive pas à trouver une solution pour remporter et imposer son jeu face aux concurrents direct. Trop de joueurs absents ou indisponibles chaque semaine ne permet pas de trouver une stabilité au sein du groupe. En plus la mentalité de guerrier se fait cruellement sentir. Le fait de jouer contre de vraies équipes de P3 ne semble pas faire prendre conscience aux joueurs qu’il faut autre chose que de la technique. Beaucoup d’autres qualités doivent être présentes pour s’en sortir.
Cette semaine notre équipe s’inclinera sur le score de 0 -2 face à croatia wandre. Actuellement, en fonction des résultats dans les catégories supérieures , notre équipe se retrouve donc barragiste à ce jour.
Notre équipe première dames n’avait pas de championnat cette semaine et nous n’avons pu convenir d’un match amical. Ce n’est pas faute d’avoir essayé mais toutes les équipes contactées préféraient soit faire l’impasse, soit jouaient en championnat,… La semaine prochaine, nos filles iront défier Verlaine le samedi au lieu du dimanche. Un résultat positif nous permettra de rester au contact de Melen. Le Kop va-t-il se déplacer ??
Nos u21 étaient prêt à en découdre avec Welkenraedt lorsque notre club a été averti par nos adversaires que ceux-ci n’allaient pas se déplacer – aucune raison invoquée. L’arbitre n’a pas eu d’autre choix que de nous déclarer vainqueur par forfait. 3 points qui nous permettent donc de rester accrocher à notre 5ième place au classement général.
Nos u19 pendant ce temps avaient un court déplacement au Sart-tilman pour confirmer leur redressement et malheureusement en l’absence de leur coach malade. Le délégué et le coach gardiens présent sur place ont pris en charge cette équipe en pleine reconstruction après le départ forcé de 3 joueurs et de l’ancien coach. Force est de constater que la mentalité au sein du groupe a changée et est différente de manière positive. Le score ne plaidera pas en notre faveur – battus 5-3- mais le redressement est palpable. Ce n’est pas cette semaine que nous quitterons la 12ième place. Je le répète nous ne devrions plus avoir de descendant dans ce championnat vu la disparition de Grace et Solière.
Nos u17 IP profite de la mini trève pour faire mieux connaissance avec leur nouveau coach. Un amical avait été arrangé avec le club de Blégny. Nos u17 menés à la pause 3 – 0 sont remontés sur le terrain avec une seconde mi-temps plus instructives et la réalisation de 5 buts pour ainsi l’emporter sur un score de 3-5. Une joute instructive pour leur nouveau coach qui commence à connaître ses joueurs pour aborder la semaine prochaine le premier match des PO2.
Le second tour sera très important pour l’avenir de nos u19 lors du championnat 2019-2020
Nos u17 B n’avaient pas de match en championnat et 2 amicaux étaient convenus – l’un contre Pontisse le samedi et l’autre le dimanche à jupille. Occasion pour faire jouer en test un gardien u16. Pontisse n’avait que son courage à proposer et notre équipe n’aura pas trop à forcer pour s’imposer sur un score de 14-1. Le lendemain, à Jupille l’équipe aura beaucoup plus difficile mais s’imposera tout de même face à une belle équipe. Le score de 3 – 0 permet à ce groupe de garder une spirale positive.
Nos u16 – occupant toujours la dernière place pensaient pouvoir engranger ses premiers points aujourd’hui contre une équipe de Eupen qui nous rendait visite. La mi-temps se clôtura sur un score de 0 – 0. On pensait voir les premiers points arrivés mais comme chaque semaine des erreurs et des décisions allaient anéantir tout espoir. Le premier but tombera sur une mauvaise relance défensive dès la reprise de la seconde et quelques minutes plus tard, l’équipe se retrouvera réduite à 10. L’équipe s’inclinera sur un score de 1 – 4 et ne permettra pas à notre équipe de décoller et pire verra les concurrents directs prendrent des points.
Les u15 IP n’avaient pas de match le week-end mais en avaient pris un le mercredi contre Templier. Le résultat fut positif mais poussif face à un adversaire qui évolue en provinciaux. Le second tour en PO1 sera d’un tout autre niveau dès la semaine prochaine avec un calendrier très difficile dans les premiers matchs contre les meilleures équipes. Les PO1 seront très importants pour la saison future vu les modifications mises en place par l’acff. La semaine prochaine sera la reprise de championnat avec les nouvelles équipes et en commençant fort avec Liège.
Les u15 B étaient aussi au repos et accueillaient en amical l’équipe de Jupille. Cette équipe de Jupille a développé un beau foot et possède en ses rangs quelques bons joueurs. Ce sera la première fois cette saison que nos u15 connaîtront la défaite. C’est en ces moments que l’on peut analyser le comportement de nos jeunes face à la défaite. Cette étude est très révélatrice et permet de prendre des mesures préventives face à une éventuelle défaite. Cette équipe a les moyens de lorgner vers le titre en fin de saison et la défaite du jour tombe à point.
Les u14 provinciaux se rendaient chez le leader qui est Liège et qui profitait de la trève en inter-pro pour aligner des joueurs de cette série. Notre équipe sera disciplinée et offrira à ses spectateurs une victoire méritée et importante pour rester dans la course au titre éventuel. Le match se clôturera sur une victoire 1- 2 qui permet à notre équipe de prendre possession de la première place en compagnie de EUPEN. Les quatre premiers se retrouvent sur 3 points. C’est d’autant plus « râlant « les 2 points perdus contre une équipe de Aubel. Notre équipe verra sa série de cleen-sheet s’arrêter ce jour avec le but encaissé face à Liège et donc un ratio de 24 buts marqués et 1 encaissé en 7 matchs.
Les u14 B offraient l’hospitalité à Eupen qui dès l’entame essayait de mettre la pression – la mi-temps sera atteinte sur le score de 2 – 0 et verra la seconde mi-temps se dérouler de la même manière avec de beaux mouvements footballistiques. L’équipe alourdira le score comme chaque semaine et enfilera 7 buts contre 2 concédés. Nos u 14 B pointent à 5 points du premier et se partage la seconde place avec l’entente pepine.
Nos u13 jouaient en championnat à Franchimont. Nous irons nous imposer sans vraiment être très percutant et supérieur. Le score sera de 2 – 4
Les u13 B qui progressent de semaine en semaine se connaitra des défections de dernière minutes et se retrouvaient à 6 Sart. Pas besoin de dire qu’il n’y aura pas de match pour la première de leur nouveau coach. Le résultat de 10 – 1 sera anecdotique. Il est dommageable de voir que certains parents ne se rendent pas compte qu’il s’agit d’un sport d’équipe et que les déplacements entrainent des difficultés chez certains.
Les u13 C – devaient jouer contre seraing-athlétique – une équipe drivée par un formateur très peu respectueux et qui n’a que le nom de formateur. C’était la première d’ Ange comme coach avec ce groupe à domicile. Sans gardien attitré, Le résultat sera positif avec une légère défaite sur un score de 6-7. Le futur ne sera que progression avec ce groupe.
André