L’ACFF a publié cette semaine le classement annuel des clubs par province pour la saison 2020 – 2021, appelé aussi plus couramment « ranking » provincial. Ce classement est établi sur base des statistiques provinciales reflétant le niveau sportif des clubs pour les catégories jeunes du jeu à 11.
Depuis deux saisons, une pondération pour réaliser le classement de ce ranking tient en compte également du nombre d’étoiles au label qui reflète suivant les critères de l’ACFF une certaine qualité de la formation. Outre l’image symbolique de la position d’un club dans le ranking provincial, c’est sur base de ce classement que l’ACFF détermine les clubs participants la saison suivante aux championnats interprovinciaux U12-U13-U14, chaque province ayant droit à un nombre différent de représentants en fonction du nombre de clubs actifs: Liège 8, Hainaut 7, Namur 5, Luxembourg 5, Brabant ACFF 3.
Même si la position d’un club dans le ranking ne veut pas dire qu’il est « meilleur » qu’un autre moins bien classé, il ne faut pas bouder notre plaisir de voir le RDC Cointe en troisième position de ce classement !!! ( https://www.dccointe.be/…/Classement-Ranking-2020-2021…) et de se placer ainsi indiscutablement dans le top des clubs de la province. Ceci tant au niveau compétition que formation.
Bravo à l’encadrement des jeunes pour ce résultat exceptionnel, qui vient peu après l’annonce de notre label 3*** d’excellence pour la formation. C’est grâce à votre travail de qualité et votre passion pour les enfants que cette reconnaissance provinciale a été encore possible cette saison. Merci à l’ensemble des formateurs et des bénévoles, à l’encadrement administratif qui travaille souvent dans l’ombre, John pour la coordination des plus petits et bien entendu André comme véritable chef d’orchestre de tout cet ensemble hétérogène.
Il est temps maintenant de préparer la prochaine saison pour confirmer notre progression et relever les nouveaux défis sportifs, humains, d’infrastructure et sanitaires qui s’annoncent déjà !