Résumé des matchs de u13 aux dames de ce week-end -29-30 sept

Encore un week-end ensoleillé pour nos matchs de championnats de ce 29 et 30 septembre. Nous commençons à voire déjà plus claire dans la grande partie des différents championnats. Cela se dessine tout doucement pour le futur de nos équipes. Nous continuons à recevoir des demandes dans les différentes catégories et j’en profite pour rappeler à tous que les fiches signalitiques doivent être rentrées le plus rapidement possible pour certains ainsi que la régularisation des cotisations. Pour les personnes en ordre notre trésorier vous remettra votre bon. Le club est encore à la recherche de parents Fair Play dans les différentes catégories pour notre club – merci de vous proposer auprès de monsieur Gueury pour le bien de notre club et des enfants.
Ceci dit voici un petit résumé des matchs du week-end.
Nos u21 avaient un court déplacement à Beaufays chez le premier du championnat – les premières suspensions tombant dans chaque catégorie permet à d’autres joueurs de se mettre en évidence. Moment pour saisir sa chance. Bien que Beaufays soit en tête du championnat, sur le terrain la différence de classement ne se faisait pas ressentir. D’autant que nos joueurs ont dû évoluer durant 50 minutes à 10 contre 11 pour 2 fautes consécutives. Néanmoins, le score ne plaidera pas en notre faveur et nous serons battus 2 – 0. Faut continuer à travailler surtout que franchimont a déclaré forfait et notre compteur affiche 3pts.
Nos u19 pendant ce temps recevaient Fexhe – une bonne opportunité pour faire un résultat et essayer de recoller au peloton de la colonne de gauche. Message reçu et après avoir mené 3-0 l’équipe s’est endormie et laissé revenir Fexhe à 3-2 à 15 minutes de la fin. L’exclusion du gardien adverse a permis à notre équipe de sceller le match sur le score de 4-2 et d’empocher les 3 points – Actuellement nos u19 trônent à la 5ième place avec un total de 7 points.
Nos u17 IP qui devront rejouer leur match contre Bas-oha recevaient le club de Liège qui trône en tête du championnat – La rencontre fut dirigée par un arbitre un peu dépassé par les évènements et qui n’a pas osé prendre ses responsabilités à certains moments clés de la rencontre. Une rencontre assez intense et virile. Après avoir été mené au score, nos u17 renversaient la situation avant d’être rejoint à quelques minutes du terme. L’arbitre oubliera de siffler un penalty en notre faveur avant la fin ce qui aura le don d’énerver les spectateurs présents. 1 bon point face à une équipe du top mais pas très fair-play dans le chef de quelques éléments frustrés. 1 point pour nous au goût de trop peu qui ne nous fait pas avancer au classement. Nous sommes toujours un peu distancés du groupe susceptible de jouer les play-off 1.
Nos u17 B jouaient à domicile contre Verviers et se laissaient endormir et subir les agressions physiques par des joueurs de verviers forts agressifs. Un arbitre peu à son affaire. Une équipe de Verviers pas en ordre administrativement et au niveau de leurs joueurs. Après avoir aidé l’arbitre et verviers dans leurs démarches, la réponse fut agressive sur le terrain et la fuite de ses responsabilités de la part de l’arbitre lequel n’a pas oser arrêter de suite le match lorsque des parents de verviers sont montés sur le terrain. Un arbitre qui a fui le terrain pour retourner au vestiaire et avaliser le score de 3 -1 en notre faveur et n’aurait mentionner qu’un rapport suivra – il faut dire qu’un joueur adverse a donné un coup de poing à un des nôtres. Il est bon de signaler que nos jeunes n’ont pas répondu à ce type d’agression et j’espère une victoire au décompte final obtenue dans la douleur qui permettrait à nos u17 de rester dans le sillon des équipes de tête.
Nos u16 – en pleine progression recevaient une équipe de Saive bien en place – Le match était assez équilibré et comme toutes les semaines, l’équipe encaissait un but tout à fait évitable. Mené ensuite 0- 2, nos u16 revenaient à la marque avant de concéder un pénalty dans la foulée. Battus 1-4 sur un dernier but encore évitable. Il y a d’énormes progrès mais le travail reste de mise et l’équipe, j’en suis sûr, va commencer à prendre des points. Ce manque de réussite ne peut pas durer toute une saison, ce n’est pas possible. Néanmoins, il faudra se simplifier la tâche et ne pas hésiter de temps en temps à sacrifier le beau football pour l’obtention de résultat.
Les u15 IP se rendaient à Ciney pour y affronter une équipe championne en IP la saison passée. Ciney étant classé juste devant Cointe, ce déplacement devait être pris avec sérieux. Comme chaque semaine, nos u15 ont galvaudé devant le but adverse et comme si cela ne suffisait pas, l’arbitre a ajouté plus de 5 minutes de temps de jeu dans la seconde mi-temps et ce qui devait arriver, arriva. Coup franc sifflé pour l’équipe de Ciney qui égalisera 2-2. L’arbitre ne remettant même pas le ballon au centre sifflera la fin du match. Un petit point de plus au compteur nous fait perdre une place au classement. Il est clair que les 2 prochains matchs pourraient nous faire progresser dans ce classement en vue des P-O 1.
Les u15 B n’étaient pas engagés en championnat mais avaient un amical contre Stavelot. En raison du retrait d’un de nos gardiens u15 qui a décidé de ne plus suivre l’équipe (on est quand même en octobre !!), c’est un joueur de champs qui s’est proposé. La rencontre arbitrée par Olivier L. a permis de voir s’affronter 2 équipes très fair-play avec du foot à la clé. (Pas comme jeudi à Hamoir où ce fut un combat de tranchées). Nos u15 s’inclineront sur le score de 1 – 2. Il est à noter que Stavelot trône en tête de son championnat.
Les u14 provinciaux après leur déconvenue de la semaine dernière face à une formation plus faible, notre équipe se devait d’aller chercher des points à Melen. Elle remportera la mise sur un score de 0- 4. Il y a encore beaucoup trop de déchets et surtout à la conclusion. Il va falloir travailler cette lacune et aussi la vitesse d’exécution et de prise de décision. Ces 3 points permettent à l’équipe de se repositionner à la 5iémé place avant d’accueillir une équipe de Elsaute ayant 1pts et un match de moins que nous.
Les u14 B qui allaient affrontés Flémalle sur ses terres et notre équipe ne se fera pas prier pour émerger et inscrire la bagatelle de 8 buts en déplacement. L’équipe n’ayant concédé aucun but cette fois-ci. Le classement actuel de cette équipe est la 7ième place avec 1 match de moins sur certaines équipes classées avant nous. Ils progressent donc d’une place par rapport à la semaine dernière.
Nos u13 jouaient contre Liège sur le terrain en herbe et une fois n’est pas coutume, leur prestation ne fut pas brillant et c’est logiquement que Liège s’imposera sur une score de 2 -4. Le jeu proposé cette semaine par notre équipe n’était pas à la hauteur de celui développé les semaines précédentes.
Sur le terrain synthétique l’équipe u13 devait en découdre avec une autre équipe de Liège et l’équipe de Chris clôturait la première mi-temps sur un score d’arsenal. L’équipe commence à comprendre le positionnement mais il manque encore beaucoup de basics chez certains joueurs mais la progression est visible. Il faut être patient et faire comprendre à certains que le résultat score des matchs n’est pas une priorité. Ils s’inclineront sur le score de 0 – 4 face à une belle équipe de Liège.

Notre P3 accueillait Flémalle où le gardien était chez nous la saison dernière et qui avait décidé de nous quitter à l’entre-saison. Dans un match où comme chaque semaine, les buts encaissés résultent d’absence de concentration et de manque de réussite (auto goal), notre P3 fut menée sans être malmenée par Flémalle. Le match semblait être acquis à la cause de Flémalle sur un score de 1 -3, d’autant que le gardien adverse sortait tous les duels et ballons chauds. Nos jeunes pousses allaient continuer à y croire et revenaient au score avant d’inscrire un quatrième but sur coup-franc et refusé par l’arbitre en toute fin de match. Ce coup-franc aurait dû être indirect apparemment….
Un petit point qui fait du bien mais qui ne nous fait malheureusement pas progresser au classement
Pour clôturer, notre équipe première dames se rendait non loin de chez nous. A seraing Athlétique pour tenter de continuer leur beau parcours actuel. Ce match verra une petite victoire des nôtres mais l’essentiel, à savoir les3 points, est acquis. Avec cette victoire et le match nul de Sart, notre équipe se trouve en pôle position de la série B avec 12points su 12 et 1 match de moins comme Melen.

Bravo à tous –
Ce n’est pas encore cette semaine que je paierai à souper aux coachs (ouf) – cette semaine 6 victoires sur 13 –
Petite citation pour tous – Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse –
André

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.