Résumé du week-end –14 et 15 septembre

Droit d’auteur: ljupco / 123RF Banque d’images

Par ce beau  week-end ensoleillé, la quasi-totalité de nos équipes étaient engagées en championnat – Pour les équipes provinciales, c’était déjà le second match de championnat et l’occasion de faire un relevé de toutes les forces en présence et ainsi effectuer une première évaluation de la préparation de certains de nos joueurs. Il est clair que cette saison sera une saison à la fois de transition et de confirmation pour d’autres. Commençons par l’équipe Fanion qui devait se rendre à  Richelle pour un match avancé dans la journée.

P2 :  Après un début de championnat difficile, notre équipe vient d’engranger 2 victoire d’affilée et ainsi peut désormais voguer en milieu de classement. L’équipe type semble tout doucement prendre forme.

P3 : Pour notre P3, il n’en est pas de même, elle tarde à prendre son envol et ne parvient pas à prendre la maîtrise de la rencontre. Beaucoup trop d’erreurs individuelles et d’efforts solitaires. Il s’agit de se remettre en question et de travailler plus intensivement aux entrainements. Trop d’absences sont à déplorer. Il est clair que jouer contre des équipes d’adultes n’est pas la même chose que contre des joueurs du même âge. C’est le dur apprentissage de la post-formation.

Nos u21 qui avaient engrangé les 3 points lors de leur première sortie avaient cette fois un beau match en perspective à Verviers pour enfin s’évaluer face à une équipe très technique. Le résultat tombera en seconde mi-temps et en fin de match pour l’équipe de Verviers qui, il faut le dire , aurait pu alourdir le score sans les interventions de notre gardien. Une courte défaite sur le score de 2-1 replace notre équipe en 5ième position.

Nos u19 Provinciaux étaient également en déplacement à Saive pour tenter d’obtenir quelque chose. Ce sera chose faite avec le premier point de cette saison – Il s’agira de confirmer la semaine prochaine avec la réception de l’équipe de Richelle qui vient de battre Waremme. Un beau match en perspective donc. La préparation d’avant saison semble avoir été bénéfique et nous pourrons déjà  faire un état des lieux la semaine prochaine après le match de championnat.

Nos u19 IP après leur défaite de la semaine dernière devaient se ressaisir sous peine de perdre le contact avec son hôte du jour SPRIMONT qui était  premier. Le match a tenu toute ses promesses en menant 2-0 puis malheureusement, un laissez aller qui a permis à Sprimont de revenir dans la partie. Néanmoins, nos joueurs remporteront la mise sur un score de 3-2, permettant ainsi de prendre place sur la première place avec son hôte du jour. Il faudra rester concerné pour la semaine prochaine lors du déplacement à Tilleur pour ne pas perdre le bénéfice de cette journée.

Nos u17 qui sont en pleine reconstruction devaient se rendre en hesbaye pour affronter Geer – Après une première mi-temps emmenée sur un score de 2-0 , nos joueurs seront floués par un  manque de décision de l’homme en noir qui a laissé filer le match en  sifflant d’abord un pénalty inexistant et ensuite laisser un nombre important de fautes non sifflées. Cela a fait sortir pas mal de joueurs de leur match et ainsi laisser revenir Geer  dans la partie. Score final 2-2.  L’équipe s’est sentie frustrée au terme de cette rencontre.  Deux matchs nuls pour commencer la saison place ainsi notre équipe en 7ième position.

Nos u16   IP– avaient leur match postposer, occasion pour prendre un amical et essayer certaines choses et joueurs moins utilisés. Les u17  de l’ EJF Fléron nous avait donc fait l’honneur de nous recevoir.  Une rencontre un peu trop facile pour nos petits gars qui se sont imposés sur un score de 2- 12 . Nos u16 sont toujours à la recherche de leur premier point en championnat et espérons que ceux-ci arriveront samedi prochain contre Tubize qui ne semble pas être au top actuellement.

Les u16 B se rendaient également en hesbaye pour affronter JEHAY et tenter de ramener quelque chose de ce déplacement – Là aussi, certaines décisions au cours du match étaient manifestement très défavorables pour nos cointois. Notre coach et joueurs ne se sont pas laissés décontenancés et le résultat tombera en notre faveur sur un résultat de 0-3. Espérons que cette victoire permettra à nos petits gars de prendre leur envol dans ce championnat où ils sont désormais 5ième

Les u15 IP  ont découvert le championnat IP suite à leur titre de champion en 2018-2019 –  Nos u15  accueillaient une équipe de Marloie très en verve et qui avait balayé Waremme la semaine avant. Ca débutait avec  un pénalty pour l’adversaire  bien repoussé par notre gardien et quelques occasions franches pour Marloie qui regagnait le vestiaire avec 1 but d’avance.

Après le repos, c’est une équipe de Cointe conquérante qui est revenue sur le terrain et la suite était une main mise sur le match et 3 buts inscrits. Nos u 15 trônent actuellement en tête de la série avant un déplacement difficile la semaine prochaine à Sprimont.  Un très bon début de championnat pour nos petits u15.

Les u15 B  venaient de récupérer quelques joueurs pour se déplacer à Tilleur – après le premier match battus par Bas-oha, nous apprenions que notre gardien se retrouvait dans le plâtre et il fallait donc composer en son absence sachant qu’un résultat positif était tout de même important pour la suite. Ce sera chose faite avec une victoire à la clé sans encaisser de but – 0-7 . Une victoire qui permet à nos u15 de se replacer au classement.

Les u14 IP continuent leur apprentissage en IP soit 2 niveaux par rapport à la saison dernière – on sait très bien que cela sera très dur pour nos petits gars. Mais les matchs dans cette série ne sont que des matchs d’apprentissage malgré les buts encaissés. –  Ce dimanche, c’était l’occasion de voir un match entre les 2 équipes occupants le dernier siège. Cette fois, nos petits gars sortiront vainqueur de cette rencontre – une victoire qui fera du bien au moral avec ses 3 premiers points.  Le travail aux entrainements se fait déjà sentir. Espérons que l’équipe continue à progresser de la sorte.  Il va falloir continuer à travailler et par moment ne pas vouloir nécessairement vouloir bien jouer foot.

Les u14 P : L’équipe se met également tout doucement en place avec le retour et l’enregistrement de nouveaux joueurs – Malheureusement pour eux, les 2 premiers matchs de championnats se font face à de très bonnes équipes. Ils s’inclineront ce dimanche face à Aubel sur un score de 3-7. Néanmoins, on peut espérer que le travail avec les IP à l’entrainement va porter ses fruits dans le futur.

Nos u13 jouaient contre une grosse cylindrée de la série  – Elsaute – nos joueurs n’auront que leu courage à opposer à cette équipe beaucoup plus technique et mieux en place. Ils s’inclineront lourdement sans marquer le moindre but. Il va falloir  prendre certaines défaites comme apprentissage..

Les u13IP  B recevaient l’équipe B de Elsaute et malgré les absences conjuguées de 2 joueurs en dernière minute –  notre équipe fera plus que jeu égal et s’inclinera sur un score de 3-4.  Ces résultats prouvent que nous sommes dans le bon au niveau de l’apprentissage.

Les u13 C se rendaient quant à eux à Grâce-hollogne et malgré le nombre restreint actuellement de joueurs, le coach parvient à faire tourner cette équipe de manière très correct et cette semaine, s’inclinera comme nos B sur un score de 3-4.

SECTION FEMININE

Dames notre équipe première dames fait ses premiers pas en P1 – et découvre ainsi un niveau de jeu plus performant et plus  rapide. Cette semaine, ce fut malheureusement des propos que l’on ne doit pas entendre sur le terrain que les filles ont été victimes. Après un début de championnat en dents de scie, nos filles s’inclineront à Herstal sur un score de 3-2. Il va falloir se ressaisir pour ne pas descendre trop bas dans le classement. Force est de constater que nos filles ne sont pas encore prêtes physiquement pour pouvoir espérer jouer à l’échelon supérieur. On va donc travailler pour évoluer sur différents points et espérons renouer avec la victoire dès la semaine prochaine

comme vous le savez, notre section féminine prend son envol et avec 34 jeunes filles, nous avons inscrit une équipe actuellement en u11 et une en u9 qui jouent dans un championnat garçons. Cette semaine était le second match de nos filles après une victoire la semaine dernière. Il est vrai que certaines de nos filles sont un peu plus âgées mais l’objectif est de promouvoir le football féminin. Donc cette semaine nos

U11 accueillaient une équipe de magnée très décidée à nous faire mordre la poussière – nos filles ont répliqué et se sont données tout le match en assimilant tout doucement les consignes de placement, etc…Elles remporteront la mise sur un score de 2-1 dans une jouxte très constructive.

U9 avaient un déplacement à dalhem et cette fois ce fut très difficile– la différence de niveau s’est fait largement sentir et le résultat sera conséquent – nos filles doivent encore apprendre mais ce qui est top chez les filles c’est l’envie qu’elles ont et le respect entre elles.

Belle journée

André

l

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.