resumé du Week-end 21 -22 sept.

Droit d’auteur: ljupco / 123RF Banque d’images

Ce beau  week-end ensoleillé permettait au club de Cointe d’accueillir le départ des 1000km du Panathlon sur notre site. La présence de l’Échevin Foret, Monsieur Fawet président de Liège Sport, ainsi que les responsables de l’association étaient présents  pour le départ de ce relais avec un lâcher de ballons tout en couleur.

A cette fin, je tiens à remercier personnellement Monsieur GUEURY Michel (responsable au club) du travail et de la mise en place de cette fête. Sans lui, cela n’aurait pu se faire et le club de Cointe n’aurait pu être mis en valeur.

Ceci fait, les différentes catégories ont donc pu battre le fer avec leurs adversaires et voici un petit récapitulatif de la plupart de nos équipes.

P2 :  Après un début de championnat difficile, notre équipe vient d’engranger 2 victoire d’affilée et accueillir Olne était une occasion de prendre encore 3 points précieux. Le match fut soporifique et alors que l’adversaire était réduit à 10, ils ont ouvert la marque. Ce qui permettra de mettre un peu de rythme et voir notre équipe s’imposer en fin de match sur un score de 2-1.

P3 : Pour notre P3, il n’en est pas de même, elle tarde à prendre son envol et ne parvient toujours pas à prendre le moindre point. Ce week-end, nous ne parviendrons pas à prendre la mesure de Herstal. Il n’est pas trop tard mais cela devient urgent pour ne pas perdre le contact définitivement.  

Nos u21 recevaient une équipe de Pierreuse qui n’avait pas encore engrangé le moindre point –mais on sait qu’une fois ce genre d’équipe au complet, il est difficile de prendre le dessus. C’est ce qui est arrivé ce samedi – Pierreuse menait au score avant  de pouvoir revenir au score malgré un match très engagé. Ce match se terminera sur un score de parité qui nous permet de rester au contact des meilleurs. La semaine prochaine ce sera au tour de Verlaine de battre le fer avec notre équipe qui reste  en 5ième position.

Nos u19 Provinciaux affrontaient une équipe de Richelle bien en jambe et décidée à nous causer des soucis –  Nos u19 enregistreront leur première victoire cette saison mais il est de nouveau malheureux de constater que les supporters sont beaucoup trop « chauds » ce qui engendre une certaine nervosité au bord du terrain qui se ressent sur le terrain – il serait temps de  gérer ses émotions et rester fair play. Accentuer la nervosité n’est pas la meilleure des choses.  Il faut pouvoir se maîtriser et rester zen.

Nos u19 IP après leur victoire de la semaine dernière, nos u19 IP avaient un court déplacement à Tilleur où l’on sait qu’un derby est toujours un peu spécial, surtout lorsque les deux équipes jouent le haut du classement.  Le match fut rugueux et à la limité d’agressions par moment avec 2 exclusions dans le camp adverse. Néanmoins, nos joueurs resteront calmes et reviendront avec les 3 p oints ce qui permet de garder la pôle position au classement.  La semaine prochaine, il faudra aborder le match avec discipline et envie face au dernier du classement et surtout ne pas croire que c’est fait avant la fin du match.

Nos u17 qui n’ont pas encore connu la défaite devaient affronter les germanophones de RAEREN et espérer prendre 3 points, malheureusement ce sera Raeren qui prendra les commandes et nos u17 enregistreront pour la troisième fois un match nul. 2 penaltys auraient pu être sifflés pour nous mais il n’en fut malheureusement rien. La semaine prochaine, ce sera Melen qui se dressera sur leur route et ce serait top d’enregistrer une victoire et ainsi recoller avec le peloton de tête. Si on veut espérer un titre, il ne faudra plus perdre trop de points en route.

Nos u16   IP– avaient un match que nous pouvions déjà qualifier d’important avec l’accueil de Tubize qui, avec 1 point nous précédait au classement. Nous n’avions pas encore débloqué notre compteur. Le départ ne fut pas aisé et la mi-temps fut atteinte sur un score de 0-2 en faveur de notre hôte. La seconde mi-temps fut meilleur et nos garçons redresseront la situation et parviendront même à enfiler 4 buts et ainsi remporter leur première victoire et leurs 3 premiers points. Espérons que la semaine prochaine permettra de confirmer le beau redressement. Grâce à cette victoire, nos u16 abandonneront la dernière place à Tubize.

Les u16 B  recevaient une équipe de FAIMES qui a 2 reprises avait partagé l’enjeu. Bien que l’équipe avait pris le match en main, ce sera Faimes qui marquera à 2 reprise avant d’atteindre la mi-temps sur un score de parité de 2-2. La suite permettra à nos jeunes de s’imposer dans un match déjà important si l’on ne veut pas se laisser distancer par les équipes du top. Nos u16 se hisseront donc sur la deuxième marche grâce à cette victoire.

Les u15 IP  ont bien débuté ce championnat IP et devaient se rendre chez un habitué des Inter-pro en condroz – le club de Sprimont – La mi-temps nous permettait de de regagner les vestiaires avec 1 but d’avance. Le match fut plié en quelques minutes lors de la seconde mi-temps suite avec des buts rapides et une évolution du score jusqu’à 0-5. Sprimont réduira le score et la rencontre se clôturera sur un résultat de 1-5. Nos u15 confortent donc leur première place au classement avec un ratio de 18 buts marqués pour 4 encaissés. La semaine prochaine, ils accueilleront une bonne équipe de Franchimont, habituée également au championnat des IP. Une victoire contre eux sera importante avant de recevoir prochainement La calamine.   

Les u15 B  devaient confirmer après leur victoire face à Tilleur. Notre coach pouvait compter sur un effectif complet pour réserver un accueil à Waremme. Le match partait dans tous les sens et après avoir été menés, nos gaillards revenaient à 2-2 avant que la seconde mi-temps  ne voit nos u15 s’échapper à 4-2 puis 5-3 et enfin s’imposer au final sur un score de 5-4. Une victoire qui leur permet de se hisser également à la troisième place du classement avant d’affronter une équipe de Verlaine qui carbure actuellement. Il s’agira d’un beau test face à cette formation.

Les u14 IP continuent leur apprentissage en IP et après leur première victoire de la semaine passée, ils devaient se rendre à Blegny où l’arbitrage fut à sens unique – pour que le coach Fiacre en veuille à l’arbitrage, il en faut beaucoup – l’équipe évolue très bien mais en plus du fait que l’on doit se mettre au niveau des IP, l’arbitrage est contre nous depuis le début s’est très dur. Il faudra aussi que certains parents restent à leur place si on veut être mieux considérer. Vu l’évolution de nos petits gars on peut franchement espérer qu’ils se maintiendront. Ils s’inclineront cette fois sur le score de 4-1.

Les u14 P : L’équipe devait se rendre à Verviers mais le match a été postposé car Verviers accueillait un meeting d’athlétisme au stade et ce match sera rejoué le 06 octobre.  

Nos u13 jouaient contre une belle équipe de Blégny – comme la semaine précédente, nos joueurs s’inclineront sur un score un peu forcé. Le jeu en équipe doit prévaloir sur l’individualité pour l’instant si on veut être plus concret.

Les u13IP  B rendaient également à l’équipe B de Blegny –Le  match sera pris au sérieux du début jusqu’à la fin avec de l’envie et un jeu très bien construit. L’équipe s’imposera sur un score de  1-6 avec des buts dont les phases sont répétées à l’entraînement. Bonne entrée en matière pour une première année en IP.

Les u13 C recevaient l’équipe d’UCE Liège qui remportera la mise en s’appuyant sur des joueurs plus physiques et plus réalistes devant notre but. L’apprentissage continue et le courage doit être de mise.

SECTION FEMININE

Nos dames : jeu Elles avaient reçu leur pack et on espérait une victoire  à cette fin, malheureusement l’entame du match fut catastrophique  avec tut d’abord un pénalty concédé et ensuite un manque e concentration sur une rentrée de touche. Après 10 minutes, c’était déjà 0-2. Le reste de la rencontre affichera une parité dans les chiffres. C’est bien dommage d’avoir eu ses absences en début de rencontre. La saison dernière on serait revenu facilement mais maintenant, il est clair qu’on ne joue plus dans la même catégorie et il va falloir se ressaisir si on veut jouer les premiers rôles dans ce championnat.

U11 accueillaient une équipe de Warsage bien en place – notre équipe n’ayant pas encore de gardienne attitrée, il est difficile de se reposer sur une défense habituée. Nous encaisserons très rapidement 4 buts dans les dix premières minutes. Ensuite le match sera beaucoup plus partagé. Nos filles s’inclineront pour la première fois cette saison sur un score de 5-7. De très belles choses sont présentes et l’ambiance en fait partie. Continuons à travailler de la sorte et le futur ne sera que plus enrichissant.  

U9 avaient un déplacement à Soumagne et le match fut très disputé jusqu’à la mi-temps, moment choisi par le coach adverse pour aller récupérer un bon joueur dans une autre équipe car il avait difficile face à nos filles. Celles-ci s’inclineront au final sur un score de 3-1. Il y a encore des coachs de la victoire à ce niveau…. nos filles progressent bien et le second tour sera intéressant à analyser..

Belle journée

André

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.