Résumé du week-end du 13 et 14 octobre

Encore un week-end où le soleil nous a fit l’honneur d’être présent pour balayer nos matchs de jeunes – Dès vendredi les dernières photos pour nos jeunes étaient programmées. Ces photos seront prochainement disponibles auprès de vos coachs.

Voici un check des matchs du week-end.

Nos u21 devaient confirmer leur résultat de la semaine dernière en allant s’opposer à leurs homologues Hannutois. Une victoire permettrait de se replacer dans le championnat. Mais cette semaine, nos u21 avaient aussi fort à faire avec un arbitrage assez laxiste. Le match se décantera dans les 25 dernières minutes avec un résultat qui tombera tout de même en notre faveur. Un match qui se clôturera sur le score de 2- 1 dans les chiffres et dans les cartes jeunes. Cette victoire nous permet de revenir à hauteur de notre hôte soit à la 6ième place.

Nos u19 devaient affronter le ténor de la série, le rfc Liège qui enfile les buts à tous leurs adversaires rencontrés. Nos u 19 devaient être fortement remaniés suite aux manques d’investissement et de respect de certains de ses joueurs. Quelques u17 ont donc été rappelés pour compléter le groupe pour affronter l’ogre de la série. Vu les conditions, nos jeunes ont fait plus que de se défendre et s’inclineront sur le score de 0-5. Un petit coup d’arrêt dans l’ évolution du classement.

Nos u19 chuteront donc à la 8ième place dans leur championnat.

Nos u17 IP est à la recherche de victoires pour pouvoir prétendre aux PLAY-OFF 1 car le nombre de matchs nuls engrangés jusqu’à présent sont conséquents. Pour ce faire il fallait battre un tilleur qui se situe à la 3ième place. Tout commençait bien jusqu’à la 15ième minute, moment ou notre équipe se retrouva réduite à 10. Il a donc fallu batailler ferme jusqu’à la fin de la rencontre remportée sur le score de 3- 1. Il a donc fallu une équipe courageuse où chacun travaillait pour l’autre. Une victoire qui fait du bien au moral avant de se rendre à Virton pour rencontrer le premier du championnat. Là-bas aussi il faudra être fort et performant. Notre équipe est capable d’aller chercher quelque chose là-bas. Nous ne sommes qu’à 3 points de la 3ième place sachant qu’il reste toujours un match à rejouer à Bas-oha. Actuellement, nos u17 occupent la 9ième place à 3 points de la 3ième. Autant dire que le championnat est assez serré pour pouvoir accéder aux P-O 1

Nos u17 B n’avaient aucun match ce week-end ce qui a permis à 2 joueurs de cette équipe – Bilal et momo – de dépanner les u19. Je les remercie pour leur engagement envers le club. Nos u17 occupent désormais la 5ième place du général.

Nos u16 –recevaient une équipe de Liège qui comme d’habitude emmenait des supporters assez « excités » – Pas habitués à être menés, ces supporters ont tellement hurlés que l’arbitre féminin s’est laissée influencée pour inverser l’issue du match. Notre équipe était bien en place et menait à 2 reprises lorsqu’à 2-1 les supporters liègeois frustrés ont orientés le cours du jeu.

Notre équipe s’inclinera malheureusement en ayant pratiqué un beau football. De semaine en semaine, l’équipe joue de mieux en mieux – il ne faut surtout pas désespérer car je suis sûr que les premiers points vont tomber dans l’escarcelle mais à chaque fois il faudra rééditer les même matchs que ce dimanche. Félicitations aussi à votre comportement lorsque les supporters liègeois ont envenimés la partie. Le match se terminera donc sur le score de 2 -3.

Les u15 IP avaient un match piège à Libramont qui venait d’enregistrer un 6 sur 6 – Une première mi-temps sifflée sur le score de 0 – 0. Comme depuis plusieurs semaines – notre équipe semble avoir difficile de se mettre en jambe dès l’entame du match.

Le match sera stressant jusqu’à son terme acquis sur le score de 2- 3. Un résultat très intéressant vu la défaite de Seraing – Nos u15 occupe la 5ième place avant d’accueillir le leader Virton samedi prochain. Il faudra encore engendrer 3-4 points pour être sûr de rester en IP la saison prochaine.

Les u15 B n’auront pas eu de matchs ce week-end – après le forfait enregistré de Fléron – Cette équipe aussi accueillera le leader Herstal la semaine prochaine dans un match particulier pour leur coach qui était aussi à Herstal la saison dernière et qui connait donc bien les joueurs. Faite lui honneur et offrez lui une petite victoire. Actuellement 5ième au classement, nos u15 b pourraient revenir sur la tête.

Les u14 provinciaux allaient à Franchimont pour tenter de continuer sur leur lancée – Pour ce faire le coach alignait pour la première fois le gardien des B (Zinédine) et Marco (notre u12 qui évolue déjà en u14 B).

Nos u14 remporteront la mise sur le score de 0 – 9 – Une victoire qui permet à cette équipe de rester dans le top 4 avant d’accueillir eux aussi une équipe de Herstal.

Les u14 B jouaient à Liège où le match fut relativement correct sur le terrain et où après matchs, là aussi certains supporters liégeois aimaient bien remettre une couche vu leur victoire. Une victoire qui pourrait bien leur échapper au décompte final vu leur manque de respect.

Nos u13 jouaient à cointe contre une équipe de Sart-tilman bien en place et possédant un gardien d’un gabarit assez impressionnant. Mené tout au long de la partie, nos u13 ne pourront malheureusement remporter la mise. Ils seront battus 2 -4. Après une série de matchs avec des victoires voici 3 matchs sans victoire, ce serait bien de renouer avec celle-ci en déplacement dès la semaine à Huy.

Les u13 B jouaient eux contre Tilff et comme chaque semaine l’équipe tient bien et progresse de match en match. Cette fois-ci l’équipe s’est heurtée à un très bon gardien et un joueurs défensif de très bon niveau qui anéantissaient toutes nos occasions. Un score de 0 -4 sera acté mais ne reflétant pas réellement le match en lui-même. Le groupe évolue pas mal dans e placement. Continuons à encourager nos enfants et les victoires vont venir. Il ne faut pas oublier qu’on est inscrit dans une série de niveau fort.

Les u13 C – accueillaient Clavier pour son premier match en championnat – Vu l’absence de joueurs sans prévenir, il fut nécessaire de reprendre des u12 pour pouvoir combler l’effectif. Clavier ouvrait le score en première mi-temps avant que nos u13 n’égalisent et remportent le match en seconde mi-temps sur un score de 2 -1. Belle petite victoire mais l’on sait qu’il reste pas mal de travail à effectuer pour notre coach.

Notre P3 affrontait le dernier du classement – Fraiture FC – il n’est pas nécessaire de dire qu’il s’agit d’un match crucial – Comme d’habitude, de nombreuses occasions franches n’ont pu être concrétisées et ce qui devait arriver, arriva. A l’entame de la seconde mi-temps, fraiture ouvrira le score sur une phase arrêtée évitable. Heureusement dans les minutes qui suivirent – nous rétablissions l’égalité avant de l’emporter dans une fin de match où l’arbitre a sifflé un peu à contre-sens plusieurs coups-francs dangereux contre nous. Heureusement ceux-ci n’ont rien donnés. Les 3 points remportés permettent à cette équipe de remonter à la 12ième place. Il est temps d’engranger des points pour ne pas se mettre de pression inutile.

Cette semaine notre P3 s’en sort mieux que notre équipe fanion qui a encore subi un revers cinglant – 4-0 à Fize.

Pour clôturer, notre équipe première dames avait un long déplacement à Jalhay pour affronter leurs adversaires. Ce fut une promenade de santé avec un résultat fleuve – 0- 20 – Une victoire qui conforte leur première place avec un match de moins. La semaine prochaine, un court déplacement à Trooz leur permettra d’avoir le même nombre de match que leurs dauphines. Une victoire est donc impérative pour un peu creuser l’écart en espérant que Melen perde des points à Seraing Athlétique. Bravo à tous et toutes – 7 victoires cette semaine –

Petite citation pour tous – le football c’est simple , le plus dur c’est de le mettre en pratique

André

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.